Conseil installation HC

Bonjour a tous,

Je souhaite acquérir, au cours des prochaines semaines, un home cinéma mais je ne sais pas quoi choisir entre tous les appareils.

Ampli + enceinte ou kit 5.1 ou 2.1, la question me ronge ^^

Je dispose d’une télé philips : www.pixmania.com…
Et d’une ps3 Slim.

Le tout dans une piece de 12-13 m² dont voici la disposition : nsa20.casimages.com…

J’ai notamment vu le z-5500 de chez logitech, mais je ne suis toujours pas sur de mon achat.

Budget : 200-270 €

donc voila, aidez moi a trouver un bon kit en 2.1 ou 5.1 pour ma chambre et avec une connectique précise pour mon systeme tv + ps3 ! ^^

Merci a vous et bonne soirée

Le Z5500 (5.1) va faire des miracles dans tes 12-13 m², surtout si tu branches tout ça en optique numérique …

Justement pour le branchement, comment faire ?
Ma tv ne dispose pas de sortie optique, juste une spdif.

La est la question

Et elle n’est pas optique cette S/P-DIF ???

Non elle est coaxiale si je ne m’abuse ^^

Sur le Z5500 il y a une entrée optique + 1 coax

http://bilsta57.com/wp-content/gallery/z-5500/control-panel-connections.jpg

Je ne savais pas que le spdif pouvait etre brancher vers un coaxial, je pensais que c’était seulement avec une autre spdif.

Bref, je dois donc brancher ma télé en coaxiale vers la prise coaxiale du z-5500 (a l’aide d’un cable) et brancher la ps3 en optique sur le z5500 et tout sera bon ?

S/P-DIF ça peut être coaxial ou optique. :neutre:

+1, S/PDIF c’est le standard qui définit le format des données transmises entre les appareils audio numériques (TV, HC, PC…), coaxial ou optique c’est le type de câble, tu peux faire passer du S/PDIF sur pas mal de chose :wink:
Comme S/PDIF est le seul standard utilisé aujourd’hui en audio numérique grand public on ne le précise plus, mais quand on parle de coaxial ou d’optique c’est toujours du S/PDIF qui passe dedans.
Edité le 21/10/2010 à 22:38

Ahh merci pour ces explications !

Je remonte ce topic, car j’ai une autre question.

Existe-t-il une rallonge cable direct 6 canaux avec 3 mini connecteur ? Comme indiqué derriere le pod du z5500 ? Car je si ca existe, autant que je me fasse plaisir en le branchant sur mon pc ^^ Mais en cherchant sur google rien trouvé :confused:

Merci a vous
Message edité le 12/11/2010 à 17:58

:confused: En effet, pas sûr que ça existe …

Je confirme, jamais vu non plus…

Il te faut simplement 3 cables de ce type www.ldlc.com…

Ok merci, il m’en faut 3 de 15 mètres.

Merci a vous :wink: !

:confused: à part regarder dans les sites d’électronique pour acheter des prises adéquates et du câble sur mesure (Conrad par exemple) et les faire toi-même …

Palou, tu pense que 3 cables jack ne marcheront pas avec la cable direct 6 canaux ? En rallonge vers pc ?

:yeux4: si tu arrives à en trouver en 15m de longueur …

Pas de soucis : www.priceminister.com…