Conseil informatique

Bonjour a tous

J’ai l’intention pour noël de donner un peu de sang neuf a mon PC, J’aimerais en effet faire changer quelques pièces pour améliorer ses performances.
Je souhaiterais changer mon processeur, ma carte mère (l’actuel ne supporte pas le Dual core il me semble) mon alim si nécessaire, et ajouter de la ram.

Sur mon PC j’utilise des log assez puissant comme photoshop et cubase, et je joue pas mal aux jeux aussi
J’aimerais avoir quelques conseils car je voudrais acheter les bonne pièces avec des bonne performances.

Je peux mettre environs 300€, est-ce suffisant pour avoir un machine “a la page” ?

Merci pour vos réponses

y faudrait savoir c’est quoi ta config :confused:

vu ton budget mieux vaut partir sur amd

Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 € En stock AMD 770, DDR3, PCI-E 16x
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 159,99 € En stock 125 Watts, 3,20 GHz, 2 Mo (512 Ko par coeurs)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 86,99 € TTC

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

327€… Et ca suffit amplement mais faut voir ton alim

tu as raison, j’aurais du la mettre, la voilà

Processeur : AMD Sempron 3000+ 1800Mhz
Carte mère : K8NF6P-VSTA
Carte graphique : NVIDIA 8600GT
Alim : Power PFC model LC6880 230V

Merci Thierry150 je vais regarder tout sa, mais si je veux passer a Intel le prix change beaucoup ?

il faudra changer l’alim :confused:

Si tu veux passer chez intel, le prix monte assez vite, mais ce que thierry150 a proposé c’est le meilleur perf/prix

Vu que tu dois changer l’alimentation prends un Athlon II X4 ou un Phenom II X3 720Be. Avec la même carte mère et la même ram. Par contre si tu veux des gains des les jeux faudra aussi changer la carte graphique …

pas compatible, sur le site de asrock c’est un socket 754

Je sais je dis juste qu’il peut prendre un athlon x4 au lieu de phenom que Thierry à conseillé.

ah ok

Ok je prend note de vos conseil :slight_smile: merci a vous :wink:

www.materiel.net…

le kit de kevin est pas mal avec une corsair cx 400w +une cg eyt hop

en effet pas mal du tout, merci

L’alim que tu as proposé fera largement l’affaire Thierry ?
Edité le 15/11/2009 à 14:05

oui la corsair 400W est largement suffisante. sauf si tu compte y mettre 2carte graphiques dessus

Avec la CM choisit ça va être dur :icon_biggrin:

certes :slight_smile:

Nan j’ai pas l’intention d’en mettre 2 de toute façon ^^