Conseil/Idée Choix portable (plutôt Gamer)

Disons que ça autorise un surcroît de puissance lorsque cela est nécessaire. Maintenant, dans le cas d’une utilisation bureautique, il est évident que tu n’activeras pas cette fonction, ce qui permettra au processeur de descendre en fréquence, peut-être plus bas encore que s’il était nativement cadencé à 2,4 Ghz. :neutre:
Edité le 12/02/2008 à 00:26

Oui, mais pour un portable resolument orienté gamer, le ratio activé, non activé risque d’etre plus grand que ce que l’on peut atendre.
La question est donc de savoir si la machine le suporte?
Est-ce un choix pour reduire la consomation du pc quand il n’est pas necessaire d’avoir de la puissance, ou un gadget qui à terme risque d’endomager le pc en fesant chauffer trop l’unité? Y à t’il donc un risque quand au fait d’utiliser cette fonction et est t’elle donc garentie par le service apres vente?
J’imagine bien le Sav te dire, ben non, en fait c’est pas garentie… maintenant faut payer…

Le portable est garanti deux ans. Le SAV est donc obligés de le prendre en charge en cas de panne, d’autant qu’il y a effectivement eu des soucis avec cette fonction, ce qu’a officiellement reconnu MSI. Maintenant, le processeur est largement assez puissant dans son cadencement d’origine, sans que l’on est besoin d’en augmenter la fréquence systématiquement. Par ailleurs, la carte graphique atteindra ses limites bien avant le Core2Duo.

Et je supose que l’on est pas prevenue en cas de surchauffe, juste un ecran qui freeze, suivit d’une fond bleue, avec ereur…
J’ai un amie qui à acheter un pc protable et qui a le droita des surchauffe, il est obligé de le suréléve pour les eviter…
Et ca au bout d’un ans d’utilisation. Ce genre de panne, ca fait partie d’une garentie?
Les machines actuelles sont t’elle suffisament equipé pour ne pas freezez à cause de surchauffe?
Ca me laisse preplexe un pc qui s’eteint au milieu d’une aplication.

Les vieux P4 ont tendance à bien chauffé dans un PC portable … Et puis il existe des ventilos pour boitier ! Enfin,on est pas censer en rajouter normalement …
Et pour l’histoire du bouton turbo, qui ne te dit pas qu’à la base c’est un T7700 avec un FSB réduit pour baisser la consommation et faire style moi j’ai un bouton rouge ! Enfin,c’est vrai qu’un FSB à 240mhz,j’en ai pas encore vu mais bon … (sauf o/c)

Sinon et bien j’hésite encore sur les PC … Il y a qu’Asus qui sortent ses PC équipés des “derniers compostants” sur leurs PC ? (Sauf un Acer que j’ai vu avec un T8300) ??

Euh et,vaut-il mieux attendre sa sortie en france Pour l’ASUSTeK M51Sn-AS023C (je trouve pas de date précise,j’avais lu à un endroit le 18 février mais je retrouve pas …) ou on peut l’importer en moins cher?

Merci.

Bon voilà,j’ai cet ordi portable et la 9500M GS est en DDR2 (test everest) …
Est-ce qu’il faudrait que je fasse un test sur clubic? Enfin,un sujet sur cet ordi?

Eventuellement, tu pourrais nous donner ton avis d’utilisateur avec quelques tests tels 3dMark2006, CpuMark, Fraps (dans quelques jeux sélectionnés) et puis un avis général sur la conception de la machine, ces qualités et défauts,… d’autant qu’il y a très peu d’informations sur ces portables, sur le Net.

Et bien j’ai regardé sur Everest plusieurs test et le CPU en donne du bon !!
Je posterai ça ce week-end je pense … Par contre pour 3Dmark06 j’ai encore rien fait,car il me demande d’installer directx9.0c et j’ai peur que ça supprime le 10 déjà installé… Sur internet en plus,je ne le trouve pas!

Côté design,il est vraiment beau et pratique et leger …

Sinon,sur pérformance vista,il a 4.8 limité par la Carte graphique,mais je n’ai pas encore de mis à jour de cette carte … Donc je pense pouvoir attendre 5 sans difficulté d’ici quelques mis à jour pour le PC :wink:
Edité le 27/02/2008 à 22:07

Ce que je comprend pas c’est que sur le site nvidia ils disent à propos de la 9500M GS :
High Speed Interfaces
Designed for PCI Express® x16
Designed for high-speed GDDR3 & cost-competitive DDR2 memory

Comment faire pour passer en GDDR3? (vu ici)
Edité le 28/02/2008 à 18:40

Et bien, soit ta carte graphique intègre de la mémoire vidéo GDDR3, soit elle reste en DDR2. Ce n’est pas plus compliqué que ça. :wink:

Mais comment on sait/fait pour changer? C’est bizarre … Je comprend pas. On peut pas changer ça comme ça?

C’est impossible d’en changer. Seules les spécifications du site du constructeur sont à même de te renseigner, à condition qu’il n’y ait pas d’erreur. :neutre: