Conseil Home-Studio

Hé bien tout est clair. Le micro T-Bone nécessite une alim fantôme et la table de mix n’en a pas (sinon tu verrais quelque part un bouton phantom power on/off). Donc, normal que le niveau du signal soit faible. Et, comme expliqué plus haut, essayer de récupérer du niveau en connectant le master out de la table au mic in du PC est une mauvaise solution (mauvaise solution question qualité son).

Alors, je ne vois que 3 solutions :

  • Changer de micro. Mais c’est pas génial comme solution. :paf:
  • Acquérir une alim fantôme externe. Pas idéal si tu ne comptes pas garder cette table de mix.
  • Acquérir une interface audio disposant d’une alim fantôme.

Pour ta question concernant l’EQ, perso je n’en ferais aucune en entrée, je capterais le signal flat (non équalisé, non compressé, non limité et sans aucun effet, rien) puisque de toutes façons, Cubase (ou ses plugins) t’offre des outils efficaces pour le traitement du son de chaque piste et que tu peux tout automatiser selon ton goût. Hé, Cubase n’est pas une usine à gaz pour rien. :wink:
Avec cette façon de faire, le son de tes enregistrements originaux est safe, toutes les modifications que tu feras ultérieurement sur les pistes Cubase pouvant être annulées.

On trouve des alims Phantome pour une vingtaine d’euros seulement : www.woodbrass.com…