Le kit Cabasse n’est pas terrible, les petits satellites lilliputiens ne descendent pas beaucoup en fréquences, ce sont des HP de médiums et le caisson, lui n’ont plus ne descend pas beaucoup en fréquence, ni le SANTORIN 20, ni le SANTORIN 25 d’ailleurs, ce kit est à réserver en écoute 2.1 avec le caisson par trop éloigné des 2 satellites.
En clair, ce système est plus composé de 5 enceintes 3 voies, mais sans le 3 ème haut parleur (de grave) qui lui est déporté en une unique voie. C’est un peu comme si tu prenais 5 enceintes 3 voies et que tu enlevais le HP de grave de chaque enceinte, et que tu reconstituais le canal .1 avec un des 5 HP que tu aurai enlevé.
Le son multi-canal 5.1 ou 7.1 peut être bien, voir vraiment très bien, mais je pense qu’il y a des limites à ne pas dépasser et des règles minimales à respecter pour un vrai système multi-canal :neutre:
La 1ère règle est qu’il faut que les satellites descendent à 70-100 Hz pour qu’un 5.1 soit valable, c’est la moindre des choses.
Au dessus de 70-100 Hz, notre cerveau est capable de décoder la provenance du son, de ce faite, l’endroit où ce trouve le caisson est tout à fait localisable.