Conseil futur achat ssd

Salut a tous je souhaite (très probablement a la rentrée après la baisse des proc) me refaire une config et j’envisage de mettre mon os (win 7 64) sur un ssd pour amélioré le temps de démarrage de mon pc et le lancement des applications. dans optique, je pense pas prendre une grande capacité un 64 serait amplement suffisant mais voila je suis perdue je vois que dans plusieurs test le corsair v128 serait un bon rapport qualité prix mais c’est un 128 existe t’il en 64 et est t’il aussi performant ? sinon vers quel model actuel devrais je me tourner selon vous ?

Salut,

D’une, Qhyron a fait un superbe dossier ici et tu pourrais y trouver pas mal d’infos, il y a en autre beaucoup de liens vers des tests :wink:

De deux, perso, j’ai choisis le Intel X25-M Mainstream en 80 Go, qui me permets d’avoir une belle marge pour toutes les mises à jour futures de Windows (7 64 bits) et qui me permettra d’installer tous mes softs.
Au moment où je l’ai acheté, cet Intel X25-M semblait avoir un très bon rapport qualité prix.
Pas le meilleur en écriture, mais par contre, un excellent débit en lecture et c’est ça qui compte le plus :wink:

De trois :icon_biggrin: sinon, visiblement, la version 64 Go du SSD de Corsair a de meilleures perfs.

Corsair Force 60 Go S-ATA II:
Taux de transfert maximal en lecture: 285 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture: 275 Mo/sec

Corsair Nova 128 Go S-ATA II:
Taux de transfert maximal en lecture: 215 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture: 195 Mo/sec

Tu trouveras toutes les spécificités sur la partie SSD sur Materiel.net par exemple.

:wink:

PS: Je n’ai pas encore d’inpression à te donner sur le SSD car ma future config n’est pas encore montée, il me manque juste le proc que j’attends…
Edité le 16/08/2010 à 14:53

Personnellement j’ai un intel x25-M et j’en suis plus que fière, la différence était complétement flagrante face à mes raptors :paf:

Bref je n’ai pris qu’un 80Go vu mon utilisation et je n’ai aucune remarque à faire :smiley:

Concernant les autres SSD, je ne peux te dire mon point de vue :frowning: mais si tu veux un boot rapide et que tu as les moyens hésite pas :slight_smile:

J’ai aussi recu mon 2eme SSD x25, et j’ai pas encore eu le temps de le monter en raid :frowning:

Bonjour,

je possède le Intel X-25 80 GO et j’en suis très content. Windows 7 démarre “rapidement” mais je pense que c’est pas là que tu verras de grande différences… par contre, une fois le bureau chargé, tu vas clairement voir la réactivité du système lorsque tu lances des soft. :slight_smile:

J’ai un x25-V 40 GB dans mon laptop.

Certes c’est petit, mais c’est pour un laptop, alors pas besoin d’etre bien gros. Windows prend moins de 20 GB avec les softs.

Ca va tres bien. Certes, la write speed est tres basse car pas de RAM cache, mais j’en suis satisfait.

Et j’ai un Samsung 256 GB dans mon desktop qui fait les 220 MB/s et 175 MB/s en write. Tres satisfait pour le prix que j’ai payer … mais ca c’est une autre histoire que je ne peux pas racompter :wink:

J’airais avec le Corsair 60 GB ou un OCZ Vertex 2.
Edité le 16/08/2010 à 20:36