Conseil flux d air sur un boitier antec Twelve Hundred

Bonjour a tous. Je viens d acheter un ventilateur de processeur noctua NH-U12P SE pour mon core i7 que je voudrais installer dans ma tour. Cependant et contrairement aux photos que j ai pu voir du noctua sur le net, un ami me conseil d installer le noctua de telle façon que le flux d air de celui ci soit vertical et non pas horizontal. Il me conseille cela pour ne pas perturber le flux d air général de la tour. En effet la tour possède déjà 2ventilateurs de 12cm à l arrière du boitier, 3 de 12cm à l avant et un de 21cm sur le dessus de la tour. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez… Je trouve ca un peu étrange sachant que du coup le noctua tirerait l air chaud de la carte graphique ( 260 GTX ) même si j ai rajouter un autre ventilateur de 12cm qui la refroidie que j ai mis en dessous du disque dur. Si vous voulez plus d explications je prendrai des photos.
Je vous laisse le liens du boitier sur le site d Antec pour que vous puissiez mieux voir la configuration des ventilateurs du boitier : www.antec.com…

Merci >|^j^| <:)

le sens peu importe, mon noctua est à la vertical ( l’air sort par l’arrière de ma tour (Antec p182) ).
Au niveau température, ce sera à mon avis pareil…
Et dans les 2 sens de montage du noctua… il prends d’office l’air chaud de la CG :d

+1 avec Alex !
Néanmoins, pour moi, l’idéal est de la mettre de telle façon à ce qui’l souffle vers les 2 120 de l’arrière.
La position idéale des ventilos de ce boitier est les 3 de devant et celui de la porte en aspi vers l’intérieur du boitier et les 2 120 et le 200 en extraction, ainsi le principale de la chaleur dissipée par ton ventirad sera rejetée à l’arrière et le surplus de chaleur (qui monte) de tous tes composants sera évacué sur le dessus.
Enfin, comme d’hab, ce n’est que mon avis.

merci c est gentil je pense qu alexandre a raison et que le resultat final sera a peu de chose près le même. Reste a voir si cet espèce de truc rentre en hauteur ca me fais un peu peur depuis que j ai sortis cet engin de la boite :p. Merci pour vos réponses rapides. Maintenant attention je me lance dans le montage ca va être freestyle :p.Merci et bonne soirée :slight_smile: