Conseil Extension Vidéo Htpc - Blu-ray

Bonjour,

Je viens de recevoir un écran FULL HD Sony (40V3000) et j’ai branché dessus mon HTPC en HDMI.

Config : Athlon X2 4600+, 2go ram 800mhz, carte mère Sapphire PI-AM2RS690MHD.

J’hésite à acheter le lecteur/Graveur Blu-ray / HD-DVD de LG car lors de la lecture de Divx HD (720p), je ressens un léger “lag” à l’affichage.

Pensez vous qu’il soit opportun d’acheter une carte vidéo dédiée pour résoudre ce problème ?

Si oui, quel modèle me conseillez vous (pas trop cher avec sortie HDMI) ?

Merci !

Salut,

Un point possitif: Le graveur LG du moin ce model fonctionne parfaitement, il est très silencieux, perso j’en suis content.
A propos de la carte graphique: Pourquoi avec un connecteur HDMI, j’ai acheté une asus GF 8400 Compatible HDCP ( 45euros), avec sortie DVI + VGA, je connecte en DVI, je n’ai pas encore rencontré de problème, parcontre en ce qui concerne la carte mère j’ai choisi ASUS.

il me faut absolument une sortie HDMI pour connecter le HTPC au LCD Sony --> pas d’entrée DVI, et VGA déjà occupée

par contre, si tu me dis qu’avec une carte vidéo je n’aurais pas de “lag”, ca m’interesse !

Une carte video séparé est obligatoire pour ce genre d’utilisation, maintenant tu peux acheté un adaptateur pour convertir un hdmi en dvi.

Perso, chaque Pc que j’assemble, j’y installe une carte graphique séparé


A propos du VGA, tu ne peux pas utiliser le connecteur VGA (analogue) pour afficher un film HD blu-ray. Edité le 03/03/2008 à 12:33

je pourrais donc opter pour un Geforce 8400GS (ou Ati HD3650) et acheter un adaptateur DVI --> HDMI pour relier mon HTPC à ma tv lcd ?

oui, un petit conseil ne prends pas une ati, franchement je n’ai eu que des ennuies, franchement avec la 8400 ca fonctionnera sans problème

même pour faire un peu de jeu ? (8600 peut-être)

La ATI HD3650 n’est pas réputé pour avoir de problèmes contrairement à ses predecesseurs (les HD2400 et 2600). Le petit adaptateur DVI/HDMI est fourni avec :slight_smile:

je crois que je vais donc me laisser tenter par l’ATI HD3650 à ce moment là

merci de vos aides précieuses

Pensez vous qu’il soit possible de connecter une Carte X1950Pro avec sortie DVI HDCP sur l’écran en utilisant un adaptateur DVI/HDMI ?

Bien sûr, c’est fait pour ça :smiley:

Vi, mais aucun interêt réel : la X1950 n’est dotée que d’un moteur vidéo plutôt pauvre.

argh ! donc je laisse tomber la X1950pro qui se trouve dans mon autre pc pour jouer.

Vous me conseillez quoi alors comme carte silencieuse, servant à décoder les vidéos HD et accessoirement de jouer (j’ai un budget de 70 à 120 €) ?

Une HD3650 :neutre: