Conseil évolution - xp 2200+ et Ti 4600 vers... ?

Bonjour,

Besoin de petits conseils avec ma config vieillissante que j’envisage de mettre à jour.

J’ai actuellement :

Elite K7S5AL Pro
AMD XP 2200+
1 Go ram Samsung Original
Chaintech Geforce 4 Ti 4600 128 Mo
2 x 80Go PATA Maxtor 8 MO + DD 160Go stockage externe

J’envisage d’évoluer “doucement”. A noter que j’ai en horreur VIA suite à des problèmes répétés avec leur matériel (Appolo pro 133, chip usb2 sur K7S5A Pro, KT400A…)
Mes occupations principales : surf internet, bureautique… Je joue beaucoup mais plutôt à des jeux anciens type UT2004.
Ayant 1Go de ram Samsung original, je souhaiterais les conserver et je pense donc à une config :

  • Asrock 939dual-sata2
  • amd A64 3500+
  • Zalman 7000B AlCu

évolution ultérieure de la carte graphique (type 7900GS).

Cela paraît-il convenable ou une évolution sans évolution de CG est-elle inutile?
Merci de votre réponse.

Si tu veux pas changer dans 5 mois prend un processeur + puissant, un X2 AMD si tu peux et la carte mère ne prend pas une GS, c’est pas terrible, au mieux si tu as des finances pas énorme énorme, prend une 7600GT :wink:
La mémoire tans que tu n’as pas besoin de changer de carte mère pour passer à la DDR2 c’est bon :slight_smile:

Je sais pas mais Asrock je déconseille si tu veux overclocker…à moins que cette carte n’integre la fonction agp lock… :slight_smile:

Apparemment la carte a l’air assez bonne pour overclocker : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…-2-t321245.html
Et cette carte mère me plait bien pour son côté évolution (pata+sata+sata2, vrai agp+ vrai pcie16x, slot pour carte fille asrock am2 + ddr2)

Pour le X2 c’est surtout un problème de budget. J’ai un budget max de 200 euros pour cette première évolution. En prenant un X2 3800+ Je le dépasse déjà.
Après, à voir si ça vaut vraiment le coup, sachant aussi que je tourne sous win 2000 Pro. A vrai dire, quitte à mettre plus de 200 euros je me disais que ça vaudrait peut être plus le coup de prendre 3500+ avec une 7600GS (dans 1 mois ou 2) que de prendre un proc plus puissant et de garder ma Ti 4600 plus longtemps.