Conseil evolution config

Hello tout le monde

Voila l’été qui arrive et cest aussi l’heure du petite cure de jouvance pour mon pti PC… j’ai donc besoin de vos precieux conseils :slight_smile:

Voila ma config:

  • MSI K7N2 Delta L
  • Athlon 2700
  • 1024 DDR 2100
  • Saphire X800 Pro

Je me demande plusieurs truc :

  • est ce que le fait que j’ai de la ram en 2100 (c’est à dire en 266 Mhz) par rapport à un processeur qui tourne à 333 Mhz me bride beaucoup ?
    -Est ce que ca vaut le coup de changer de ram pour passer à la 2700 (2*512) ?
  • Qu’est ce que vous changeriez en premier a ma place ??

Merci beaucoup :slight_smile:

met 2x512 mais en pc 3200,elle à beaucoup baissé ces derniers temps :slight_smile:

je crois que ta carte mére gére le dualram… a verifier

tu es sur que c’est un 2700 car je crois pas que ca existe.
sinon le changement de ram ne t’apportera pas grand chose comme performance en plus.
Pourquoi tu veux changer?
si tu manque un peu de perf dans les jeu,je te conseillerais de changer carte mere proco et ram.
pour une config a base d’athlon 64 socket 939.
Mais quel est ton budjet?

sisi certain c’est un athlon 2700 à 2184 Mhz (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4441/AMD-Athlon-XP-2700-2185-Mhz-/)

Oue comme tu le dis je manque un peu de performances dans les jeux et pourtant j’ai une bonne carte graphique mais j’ai l’impression que le reste du Pc la bride…

vous en pensez quoi ? Un upgrade CM+ Proc + Ram est necessaire ???

Que me conseillez vous ?

Si ta carte est bien en nforce2, ta ram te fait perdre des perfs, et de manière significative. fsb à 166 et ram à 133, c’est pas la meilleur combinaison donc commence par la.

Tu l’as dis, tu as une bonne cg, ne passe pas à l’a64 aussi vite, un 2700 c’est déja pas si mal, et de toute façon pour jouer confortablement. De toute façon tu commence par la ram, le reste suivra si necessaire.

ouais,c’est vrai que tu peux commencer par la ram tu met 1giga de pc3200.
et si ca te va toujours pas tu change carte mere et proco