Conseil et guide pour l'Overclocking (débutant !)

Bonjour à tous,

Je recherche un site internet ou un guide pour les débutants de l’overclocking…

Je tiens à préciser que j’ai déjà parcouru les différents sujets repris dans ce forum mais aucun n’est vraiment “récent”.

Je cherche donc un guide “à jour” (au moins fin 2007-début 2008).

Merci d’avance
Edité le 13/08/2008 à 16:27

Google est ton amis !!!
Peut être que ce site te conviendra : www.overclocking-masters.com…

oui fait une recherche google en tuto oc tu en trouvera plein

www.presence-pc.com…
www.pcinpact.com…

Je sais mais je compte sur votre expérience pour m’indiquer “ZE” guide bien foutu et abordable pour tous…

ok mais tu as quoi comme config

exemple un bon dossier pour les core2d www.overclocking-masters.com…

Y a pas vraiment de guide. L’overclocking n’est pas une science exacte. Tu y vas au tâtonnement. Tous les processeurs n’ont pas les mêmes capacité d’overclocking même s’ils sont du même model. Si tu veux overclocker ton processeur et/ou ta carte graphique, tu monte les fréquences petit à petit et tu test ton system pour voir s’il est stable. En fonction de ton chipset tu as différents outils pour tester directement sous windows sans toucher au bios directement, ce qui est plus sur pour un premier overclocking (ntune pour les chipset nvidia par exemple). Tu fait attention bien entendu aux températures de tes différents composant.
Un fois que tu as overclocker et que ton system est stable tu peux aller bidouiller dans le bios pour que ta config reste même après un redémarrage (un overclocking logiciel prend un peu de ressource, rien ne vaut un overclocking dans le bios :wink: ).

Tu peux également t’amuser à toucher aux tensions, mais là ça devient un peu plus risquer, à toi de voire si tu es près à risquer un composant pour gagner quelques Mhz en plus.

Si tu as des questions sur l’overclocking n’hésite pas :wink:

Merci pour vos réponses !

@elgarone, merci pour ton aide mais j’ai vraiment besoin qu’on me prenne par la main, c’est pour çà que je cherche un guide avec des screenshots, qui m’indique les options à modifier et où les trouver etc… Je débute VRAIMENT :smiley:

Si vous avez d’autres références, je suis preneur…

overclocking-master est très bien comme site.
Si j’en trouve d’autre je te tiens au courant :wink: