Conseil et choix pour changement de carte mère et de processeur

Ha ok, la ca me plais mieux financiérement.

Le ADM FX-6300 est mieux que la Intel Core i3 3225 ?

Ca dépend des applications. En jeu le FX-6300 est légèrement inférieur mais ca reste jouable dans tous les cas. Dans beaucoup d’autres cas le fx est plus performant www.techspot.com…

En conso l’amd consomme 50% de plus en idle et 90% de plus en charge, ca fait un peu plus de chaleur à évacuer mais c’est vrai que le rapport prix/puissance est plutôt bon :jap: ce qui n’était pas le cas des précedents procos amd

Ok merci, ca devrait le faire normalement.
Je vous remerci tous.
A bientot :wink:

Ha par contre je ne trouve pas t’es barette Mémoire, tu peux me donner le lien stp, merci.


:heink: t'as pas beaucoup cherché non ? [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CRUCIAL/4860302-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-CAS-9-Ballistix-Sport.htm) 2 secondes montre en main

Ben si, désolé, je ne voyai que la PC3-10600

Les filtres existe :paf:

Ha bon, ou ca ? - - - -> lol

Et mon ventirad est compatible ?

des fois c’est un peu pénible à suivre… QUEL ventirad ? Tu en parles depuis un bon moment mais pas de quel modèle :neutre:
Edité le 03/12/2012 à 12:17

Ha je suis désolé.

Celui qui est d’origine dans mon PC ici : imageshack.us…

+1 avec yoshi80 :jap:

ton boitier est au format micro-atx donc la carte mère que je propose ne rentre pas dans ton boitier :frown:
de plus je crois bien que c’est un pc de marque que tu as là,non ?
au pire ce sera juste le boitier à changer pour un model moyen tour (~30€ le boitier)
mais apres il va falloir verifier si les cables de l’alim sont assez long si non des rallonges existe
ou alors changer la carte-mère pour un format micro-atx www.rueducommerce.fr…

nb: pour ton ventirad c’est pas grave il y en a un de fournit avec le processeur :wink:
Edité le 03/12/2012 à 14:30

Bon ben merci encore, désolé par mon atitude, mais j’aime généralement bien comparer avant d’acheter quelque chose, je n’aime pas etre décu de mes achat.

Cordialement,

@s’tf, si c’est une ancienne config s 775, suffit de prendre une Asrock et hop compatible avec cette horrible chose :smiley:

ouai j’suis pas bien reveillé là!!! BennyHeal :lol:

zeilun je rectifie ce que je propose depuis le debut :icon_biggrin:
ne change rien de ta config à part le disque dur,la carte graphique,le boitier et un ventirad ça fera largement l’affaire.

je te propose ça=
hdd www.rueducommerce.fr…
boitier www.rueducommerce.fr…
ventirad www.rueducommerce.fr…
carte graphique www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 294,08€ avec code promo BIGNOEL (frdp offert en relais)

nb: tu peux meme te permettre de changer l’alim si tu le souhaite :jap:
pour la ram c’est inutile de changer puisque tu as deja 8go à 1333mhz ce qui est tres bien :super:
Edité le 03/12/2012 à 16:45

+1 avec s’tf :clap:

ça te laisse le temps de mettre de l’argent de coté pour le jour ou ta config s’essoufflera vraiment :wink:
(proc et carte mere)

on m’avait dit que mon alim etait bien imageshack.us…

elle fait un peu lége pour une carte graphique amd 7850 :jap:
car c’est ce que te propose s’tf dans ca derniere config :wink:
par contre oui c’est une tres bonne alim je suis d’accord mais seulement avec une carte graphique entrée de gamme :jap:
car 360w max sur le 12v avec un amperage de 18A surtout que c’est du multirail 12v :peur:
enfin moi c’est ce que j’en pense :paf:
Edité le 04/12/2012 à 00:06

L’alim’ est suffisante. Elle tient une HD7850 sans problème.

:oui: elle ne consomme vraiment rien la 7850, elle se contente d’un seul connecteur pcie :oui: la carte seule tire à peine 100W à la prise, donc avec 360W sur 12V ca doit passer :ane:

http://i.pcworld.fr/1246385-vtx3d-radeon-hd-7850-x-edition-consommation.jpg