Conseil et avis sur new config ? - aide pour carte mere !

Bonjour à tous, je souhaite changer de PC et voici la config que j’ai retenu :

-Alim : thermaltake ToughPower 750W
-Carte mère : Asus P5B Deluxe ou Asus P5NSLI
-Proc : Intel Core 2 Duo E6600
-Ventilo : zalman 9700
-Mémoire : Corsair PC6400 - 800MHz 1go DDr2
-Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo
-DD : Maxtor DiamondMax 20 - 80Go Serial ATA II 8Mo
-DD : Maxtor 160go IDE ( j’ai deja )
-DD : Segate 160go IDE ( j’ai deja )
-Boitier : thermaltake SHARK
-Moniteur: LG Flatron 17" 8ms ( j’ai deja )
-Clavier : Logitech G15 ( j’ai deja )
-Souri: Razer dimiamond black Plasma ( j’ai deja )

L’utilisation prévue c’est… TOUT (surtout les jeux video ).

Voilà j’attends vos avis,

je ne c pas du tout quoi prendre comme carte mere !!!! j’emerait des conseille sur les mellieur carte mere actuelle .

:super: c’est la perfection

je ne m’y connais pas trops mais bon, le choix d’acheter du haut de gamme direct x9 en carte 3D maintenant ne me semble pas très judicieu perso.
Pour ce qui est de la carte mère j’ai le même problème que toi, sauf qu’il faut rajouter la PW5 DH dans le lot ^^

+1!
et pourquoi pas plutot une 8800gts ou une “simple” 1950xt si la finance ne passe pas ?
pour la carte mere si ce n’est pas pour faire du crossfire/sli la p5e plus me semble pas mal (moins chere) mais bon je ne mi connait pas trop en cm

alors presque parfait :oui: niveau carte mere je te conseille la p5B deluxe
“seulement” 1 Go je trouve ca dommage et pour la CG tres bon choix meme le meilleur sous directx9, mai le probleme 'cest que moi non plus je vois pas particulierement l’intéré d’acquérir une DX9 maintenant alors que nous sommes à l’aube de DX 10 :heink: enfin c’est comme tu veux mais sinon excellent config tu va roxer avec ca !! :super:

  • 1 pour la 8800 GTS, par contre l’alim je ne sais pas car je ne l’a connait pas.

Sinon, je te conseille l’alim Seasonic S12 600w qui est très bonne

Pour la carte mere,plutot une P5BE-deluxe, parce qu’avec les mobos en chip intel tu vas etre limité a 1 port IDE, soit 2 périphs au total, or tu en auras au moins 3 :confused:
celle la, elle a 2 ports IDE soit 4 périphs max, alors que toutes les mobos en i965 ou i975 n’ont qu’un port IDE :confused: