Conseil entre un bridge et un reflex

Bonjour suite a l’achat d’un appareils photos numérique je ne ces choisir entrer ses 2 la :

REFLEX OLYMPUS E-450

ou

Bridge PANASONIC FZ100

Lequel et le plus rapide entre deux photo, meilleur qualité …

Merci de votre aide :slight_smile:

euh tu as que ca en choix??? Quel est le budget? Tu vises de loccasion? Les 2 non rien a voir… Un gros zoom sur le bridge et le reflex tout simple bas de gamme de chez olympus…

www.lesnumeriques.com…
pour infos le 450 etait a 400€ avec 2zooms lors des soldes de 2010…
le e450 est sortis en 2009, viel appareil deja…

le fz 100 napporte rien de bien +que le fz 45 mais est +chers…le fz 100 filme.

Que compte tu faire avec cet appareil?

Ce que je compte faire avec cette appareil et de la photo de qualité principalement j’ai encore fait des recherche et que pense tu du :

Reflex Canon EOS 1000D + EF-S 18-55

je les vu sur le net en pack avec housse + carte 4g a 420€

mon Budget étant de 450€ max
Edité le 04/07/2011 à 16:57

c’est pas l’appareil qui fait de bonnes photos, c’est le type derrière… tu peux avoir un 1DsMKIV si tu veux, mais si t’es nul, tes photos seront nulles :neutre: donc ton argument “de la photo de qualité” tombe à l’eau :icon_biggrin:

Pas faux :-(:

sinon tu en dit quoi du : Reflex Canon EOS 1000D + EF-S 18-55

Salut,

Dur décision de choisir entre un Bridge ou un Reflex.

La différence se jouera sur la capacité d’investissement dans les objectifs. Selon la gamme les objectifs sont plus ou moins de bonne qualité, et la facture se retrouve alourdi si on cherche un objectif stabilisé, assez lumineux avec un bon range et d’avoir le système USM notamment chez Canon, qui permet au boitier de faire une mise au point rapide et très silencieuse par rapport au système mécanique des objectifs standard. Le prix de ce genre d’objectif quasiment deux fois supérieur au prix du réflex.

L’inconvénient dans tous ça c’est que les objectifs ne sont pas donné et si on part si un objectif tel que le EF-S 18-55 (Non Stabilisé), on se retrouvera limité par celui-ci par son manque de stabilisation (Utile lors des longues poses), son manque de piqué, et son faible range. Donc tous ceci qui mènera vers l’achat d’un autre objectif soit pour le remplacer ou pour le compléter avec un de plus grande focale.

Si vous avez les moyens d’assurer à l’avenir dans le reflex, je vous conseillerai plutôt de partir sur un Nikon 3100, qui a une meilleur gestion du bruit lors de la monter en ISO et l’objectif du kit, soit le “AF-S DX 18-55VR”, est de bien meilleur facture que le celui du Canon EOS 1000D. Dans le cas contraire, si l’objectif à un range trop faible et que vous ne pouvez pas financer dans d’autres objectifs, un Bridge sera la meilleur solution.

Merci pour ces information alors si je par sur le Reflex Canon EOS 1000D cela serais mieux si je prend la version stabilisé ?

Quel et la différence de stabilisé ou pas ?

L’objectif Canon EF-S 18-55 IS offre un piqué supérieur par rapport au 18-55 II. De plus la stabilisation permet d’atténuer le flou lorsque l’on prends une photo à main lever à partir d’un temps d’exposition de 1/60 si ma mémoire et bonne.
Mais l’objectif à tout de même ses limites, à partir d’un temps d’exposition supérieur à 1/20 il faudra compter sur un bon trépied.

le 1000d est aussi sorti en 2009, souvent livre avec le 18/55 II non stabilise, objectif obsolete ne suivant pas les 10Mb du 1000d. Pour infos cet objectif est sortis avec leos 300d en 2005 pour afficher 6Mb, les 10Mb lui sont fatales.

Le 1000d est depassé, le bruit est mal gere face a un boitier + recent (500d par exemple)…

www.cdiscount.com…
sinon un 1100d legere evolution mais a ce prix le nikon 3100 saffiche en concurence et reste meilleur…

www.lesnumeriques.com…
je tinvite a parcourir le site lesnumeriques.com le top pour les tests de reflex et autres…

Evite le 1000d et le 1100d pars sur le nikon…(moi qui suis chez canon je dit ca… jai eue le 1000d jai un vieux 40d maintenant)…

sinon tu elargi ton budget, sachant qun 18/55 cest sympa pour commencer mais tes vite limite et achete un zoom atteignant 200 ou 300mm cest mini 200€ supplementaire…
un d3100 + 18/105 te permmettrai davoir un objectif à amplitude correct… mais 620€
www.digit-photo.com…

le bridge te permets davoir tout en 1 et avoir acces a plusieurs type de photo le paysage, prendre un objet lointain (gros zoom) la macro… Le reflex te permets pas tout ca car il faut un objectif pour chaque usage. Mais ya rien a voir entre la qualite et la rapidite dun reflex face au bridge. sans compter la sensibilite bien meilleur sur le reflex a 1600/3200iso cest exploitable, a 400iso sur le fz 100 ca devient moins beau.
sinon prendre un sony hx 100v car le panasonic fz 100 est pas exceptionnel

www.lesnumeriques.com…
la difference de raîdite entre reflex et bridge
le reflex, tu vise tappui ca prends la photo…

Alors celui ci serai quand même de bonne qualité :

www.materiel.net…

Je ne peut monter dans les prix du nikon

:hello:

Mieux vaudrait que tu puisse attendre un peu pour pousser un peu le budget, le 1000d, même si ce n’est pas un mauvais appareil, risque d’être vite limité. :neutre:

Oui dommage de prendre un 1000d meme carrement con…

www.digit-photo.com… 499€ le d3100+18/55 certes ca fait 80€ de + mais ya vraiment rien a voir en qualite en + il filme ce que le 1000d ne fait pas…

sinon vise loccasion…

le 1000d est de qualite de 2009 et na rien a voir avec la qualite des reflex +recent… En phto de nuit ou avec peu de lumiere le 1000d sera incapable de te sortir les photos du d3100, les pixels apparaitront vite des 800iso alors que le d3100 monte a 1600 voire 3200 sasn trop de soucis…

Ma fille utilise un antique 350D et le 50/1,8 (80€ en seconde main) sans générer de bruit numérique…

Le D3100 est vraiment intéressant avec le 18/105. Sur le traditionnel 18/50 on peut largement partir sur le pentax kx, actuellement bradé à environ 400€
=> www.amazon.fr…
On le trouve encore moins cher mais dans des coloris un peu exotiques, et le double kit avec le 55/300 est à 499€. Il faut fouiller un peu le net.

Sinon, plus compact, tu as aussi, pour environ 350€ les stocks de panasonic GF1, olympus EPL1 et sony nex3. Enorme avantage, tu peux adapter d’anciennes optiques pour peu de frais (à partir de 10€) avec l’aide d’une bague (à partir de 10€ également), en perdant toutefois le bénéfice de l’autofocus. c’est assez fun.

Et si vraiment, tu ne veux pas changer d’objectif, regarde du coté des compacts experts comme l’Olympus Xz1, qui devrait largement suffire à tes besoins.


Edité le 06/07/2011 à 00:55

le 350d est meilleur que le 1000d cote AF… je reste sur mon avis, un 1000d a lheure actuelle en neuf ca nest pas un bon choix, apres doccase pourquoi pas… si vraiment pas chers

Oui je pense partir sur le nikon 3100 connaissez vous un autre site pour ou il y a le 3100 en stock ?

Et une dernier question quel et la différence entre le 18-55mm II et le 18-55mm VR ?

Merci

étonnant quand on sait que l’AF du 1000d vient du 400d, lui même meilleur que le 350d :yeux2:

franchement digit photo il est au top ce site, envoie rapide, garantie 2ans tout le matos…Bon prix…

le vr est stabilise il me semble selon photozone.de les 2 ont la meme notes finales
Edité le 07/07/2011 à 22:05