Conseil entre deux configs - pour un pc de bureau

coucou alors j’ ai besoin de vos conseil car c’ est bientot l’ anniversaire de papa vrouvrou et j’ ai décidé de lui payer une petite config de bureau afin de remplacer son bon vieux p3 800 de chez achpay.

donc j’ ai le choix entre deux configs
une que je monterais moi meme :

comme processeur un pentium 4 3,0 Ghz (478) qu’ on m’ a gracieusement donné

  • une de mes vieilles barrettes de 512 de pc 3200 (voire deux)
    et comme carte mere : carte
    pratique car la video est intégrée

sinon j’ ai un amis qui me propose une de ses vieilles configs:
a64 3000+
carte mere je sais pas
6600 GT
1Go de DDR 3200
pour 200€ (semble cher)

moi perso j’ opterais pour la premiere config personnellement et vous???

et je recherche aussi une tour micro atx de preference silencieuse avec alim fournie

merci de vos conseils

non c’est tout a fait correcte :wink:
la 6600 ce trouve en occaze a 80e
le athlon 3000+ a 50e
la carte mere ??
la ram:60e

donc le prix est correcte;)

la 2eme :super: si ton pere joue (je ne pense pas)

les 2 confin se faut

:o Nimp’

En bureautique un PayKat est meilleur qu’un A64.
En plus la première est gratuite alros que la 2ème coute 200 roros.
Donc la première :wink:

Pour le boitier :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038307.html

c’ est bien ce que je me disais je pense aussi que pour un pc de bureaux paykatre c’ est un peu mieu

et au sujet des jeux mon pere joue a excel et word donc je vais lui prendre un sli de 8800 GTX :ane: :ane: :ane: :paf:

merci pour le boitier XKR4IT il est vrai que je l’ avais vu et que je l’ avais trouvé cher mais en meme temps dedans ca fait une bonne alim et c’ est loin d’ etre négligeable.

a vrai dire je cherche un truc qui tiendrait autant de temps que son vieu p3 800 .

j’ ai deux autres petites questions : (je sais chui chiant :ane: )

  • le mieux serait il 512 de DDR ou alors 1 gigo??? car il n’ y a pas longtemps il m’ a parlé de vista et je pense que avec 1gigo ce serait plus performant

  • j’ ai réfléchis et vu que la carte mere existe soit en agaypay ou soit pci exp il serait peut etre plus judicieux de prendre la pciexp vu que l’ agp est bientot plus de notre monde …est ce un bon choix???

MERCI DE VOS REPONSE FUTURES AINSI QUE DE VOS REPONSES PRECEDENTES :clap: :clap: :super: