Conseil entre 2 o/c - épisode n°842563

Salut les cousins,

Pour faire court (moi grosse fatigue là :neutre: ), matos : mobo Asus A8V deluxe, proco FX-57, la ram 2*512 PC3200 Corsair ultralow latency…

Pour le moment je suis en : 14.5 x 207 = 3001 ghz, ram synchro donc 2/2/2/5@207

Dans l’hypothèse où j’ai un AGP lock :heink: , c’est débile. Reste deux possibilités à creuser :

14 x 214 = 2.996 ghz, avec ram synchro donc 2/2/2/5@214 (à 2.8 V)

ou

12.5 x 240 = 3.000 ghz, avec ram synchro mais latences relachées 2.5/3/3/8 (à 2.8 V)

ça paraître plausible ? grosse(s) erreur(s) ? comment moi savoir si mobo tenir 240 de FSB ? (oui, je teste :paf: mais à part ça ?)

Pour les cadences de la ram, j’ai vérifié à droite à gauche - normalement les barettes tiennent le 215 en serré et le 240/245 en latences relachées à 2.8V. Le proco est archistable à 1.48V… La mobo, c’est mystère et boule de gomme… :??:

Pour la dixième fois merci aux habituels piliers clubiquiens qui vont finir par s’ :sleep: à lire mes posts

Je pense plutôt que le 14x214 sera plus perf. Les timming sont à 2/2/2/5 et le fsb a 214 donc ca devrait rouler plus vite. Comme dis priest fais des bench tu sera fixé

+1,mais fait un bench pour comparer les resultats et donne nous les! :ane:

voudrais bien avoir de la ram comme sa ,je serai pas obliger de desinchro la mienne!
lol

c’est vraiment jolie d’overclocker un fx-55 ! il fait 2.6GHz au départ non ? tu peux faire 3.2 - 3.4 avec un refroidissement convenable!
et avec une bonne ram … encore bcp plus !

c’est un bon départ un fx ! :ane:

J’avais pas vu que c’était 240Mhz :ane:

Dites, comment vous réglez vos timing mémoires ? Unpar un ou bien il y a des ocnfigs prédéfinies dans le BIOS ?

Sinon vous mettez des timings pourris sur les 4 valeurs et vous les réglez un par un ?

:pt1cable: t’as l’air de savoir de quoi tu parles :smiley:
http://www.presence-pc.com/tests/Test-AMD-…64-FX-57-314/3/

CeBeau> je me ferai un plaisir d’intervenir ici mais là,taf oblige :neutre:
@+

merci…

mon évaluation n’est pas mauvaise…
je vois par rapport a mon 3500+ ( 2.2GHz @2.75 - 2.8 ) avec un Hyper 48. et de la PQi ( ram pas trop faite pour l’o/c, mais ma ocz pc4000 devrait arriver dans la semaine, je suis impatient )

Cebeau :hello:
Un lien qui devrait t’intéresser sur ta mobo (sur la 2nde photo,tu vois l’emplacement du réglage du 2T Command :wink: )
http://www.3dxtreme.net/index.php?id=asusa8vdeluxe4
Tu vois aussi qu’elle est dotée de l’AGP/PCI Lock :oui:
je suis du même avis que Priest,monte au max le FSB en passant le HTT @ 4X.
Tes barrettes @ 3-3-3-8 (je mets ces timings au pif,cale toi sur le SPD) ou autres timings “pourris” et teste la stabilité…
Au final,ce que je pense c’est que cette mobo n’est pas digne de ton proc’ :neutre:
Une DFI Ultra-D serait bien plus adaptée :oui:

Un FX-57 et l’envie d’ocer, sur une mobo Asus … sacré problème dans la phrase :smiley:

Tu a de la TCCD … le plus perf c’est de faire du 2.5-4-3-5 au max de la fréquence, càd entre 280 et 310 MHz dans 90 % des cas.

Met un coef de 8, et monte le FSB pour voir le max stable de ta ram et ou cm.

Déjà merci à tous, c’est intéressant vos contribs là… :oui:

J’ai pas eu trop le temps de creuser, mais il apparaît :

1/ que le 14x215 en 2-2-2-5/1T en synchro tourne bien, est stable et est plus performant ( :??: ) que le 12.5x240 (en tous cas pour les applis que je mouline, surtout du calcul). Comme quoi les basses latences pour AMD, ce n’est pas que de la légende > Chafoin, c’est drôle, c’est exactement l’o/c de ton lien :stuck_out_tongue:

2/ que le 12.5x240 est une grosse daube, c’est foireusement stable, soit que la mobo soit pas à la hauteur, soit que les barettes soient pas à la hauteur, soit les deux (soit autre chose…) :na:

Bon, c’est clair que la A8V et la ram ne sont pas ce qu’il y a de mieux, mais Chafoin, si je choppe une DFI, après je voudrais de la Geil, et puisque j’aurai plus que du PCI je voudrais chopper une 7800GTX, etc… etc… et mes vacances aux Bahamas, alors ? (ça sera p’têtre à Venise en fait, ou Istanbul, ou la Motte-Beuvron si je t’écoute :MDR )

(DFI 160 euros, G.Skill 300 euros :ouch: , 7800gtx 550 ou 600 euros = :paf: )

Je crois que je vais rester en mode 1/, sinon je vais me taper la tête dans un mur avec l’A8V (et je n’ai plus le courage de tout démonter, et en plus sans hyperthreading je me ferai quand même ballader par Priest au pécémark :’( ).

[au fait, pour les utilisateurs d’A8V : IL Y A UN AGP LOCK, même sur les rev. 1.xx, il suffit de flasher un bios récent :oui: ]

C’est le timming en 12x215 t’es timming sont en 2/2/2/5 alors qu’en 14x240 c’est du 2.5/3/3/8. Je sais pas si sa peut s’appliquer la mais c’est un peu le même phénomène qu’avec de la DDR2. Super fréquence timming de merde.
Vaut mieux un RAM que tourne pas vite avec des timming qui arrache la moquette plutôt qu’une RAM qui tourne vite avec des timming pourrie

PS: je peux me tromper on ne sait jamais :slight_smile:

slt beufemisateur, sur ce coup-là c’est toi qu’avait raison en tous cas :jap:

Waoh… Merci Snake, mais j’avoue au vu du comportement de la mobo qu’à 300 j’ai un peu peur là, la A8V m’a déjà joué des tours de cochons… :riva:

12.5240 -> Mémoire à 231 MHz :wink: Desynchro et si tu lui met en plus des timings pourri ca n’aide pas ! Prend de la TCCD et fait tourner @ 10300 MHz 2.5-4-3-5 … on vera si la fréquence n’est pas perf :wink:

Merci Snake et Computersmsa… :riva:

donc vous suggérez quoi, pour résumer : multiplicateur à 10, FSB à 300 carrément, latences pourries genre 2.5/4/3/5 (mais où as-tu été chercher tout ça ??)… :pfff:

Cela dit, la RAM je la désynchronise comment : 4/5e et je garde des latences pourries ? ou carrément à 2/3 et je repars en le plus serré possible ? (si je sais compter, ça me remet en PC3200 donc en 2/2/2/5-1T) ? :??:

[je suis dingue de vous écouter, là :neutre: ]

Au fait, on revient à la base, le clear cmos, c’est Ctrl + F1 ?

PS2: je mets tout en 1T, 2T, auto ??

2.5-4-3-5 ce n’est pas des latences pourries … c’est moins bien que 2-2-2-5 mais ce n’est pas 3-5-5-9 non plus !

Ensuite, pas desynchro, je parle bien de 300 MHz 2.5-4-3-5 synchro, ca sort d’où ? J’ai envie de lacher un truc assez sale mais je dirais rien :MDR
Les TCCD donne le meilleur d’eux même en 2.5-3-3-5 et 2.5-4-3-5 … c’est ainsi, il suffit de tester :hello:

Maintenant, 300 MHz 2.5-4-3-5 c’est avec de bonne TCCD …
Ta Corsair PC3200 LL (récente ?) est certainement de la TCCD, de la bonne … probablement que non, PCB Brain Power ? P-e que oui, p-e que non :frowning:
Mais tu doit au moins pouvoir faire du 260 MHz 2.5-3-3-5 dans le pire des cas ou 280 MHz 2.5-4-3-5.

Mes corsair tiennent le 2.5/3/3/6 a 270Mhz à 2.8V mais sa chaffe dur la dedans. Si y’avait pas de rad elles auraient fondues :MDR.