Conseil enregistrement, son

Bonjour,
Pourriez vous me donner plusieurs logiciels de bonnes qualités (gratuit ou non), qui sont plutot professionnels, pour pouvoir enregister, modifier du son (pas obligatoirement en un seul logiciel), et également du materiel à mettre sur mon ordi (carte son ou autre …) pour pouvoir enregistrer (j’ai deja une prise micro, mais je pense que ce n’est pas suffisant) de la voix (avec un micro), de la guittar et de la basse.

J’ai trouvé un logiciel cakewalk producer edition 4, qu’en pensez vous ???

Je voudrais également des sites qui sont fiables (c’est pour ca que je vous le demande et que je ne vais pas sur un moteur de recherche) pour pouvoir acheter du materiel guitarre, son, basse, neuf et/ou d’occase, pour avoir des conseils, des astuces, des logiciel, des avis, des tests, et autre si vous pensez que cela peur m’interesser.

Merci…

En non gratuits mais très efficaces pour bidouiller du son : Cool Edit (et surtout Cool Edit Pro) et Soundforge. Et en logiciel pro pour le mixage de tes enregistrements (un séquenceur en fait), y’a Cubase, Cubasis, mais tu peux trouver des trucs genre Music Maker pas trop chers.

Si tu as de l’argent et que tu veux investir la dedans : Pro Tools :smiley: Très profossionel, c’est le moindre que l’on puisse dire :stuck_out_tongue:

Mais pour que le logiciel fonctionne il te faut le matériel qui va avec ( Rack ) mais c’est cher :smiley:

Mais avec tu peux faire des bons enregistrements :oui: