Conseil en watercooling de gtx 590

Alors j’ai du nouveau , j’ai remis la pate termique en fine couche et sur toute la surface,

Résultat :
au repos -> 36-40°
en pleine charge OCCT -> 55-60°

Pour ce qui est des carte graphiques GTX 590 quad sli

Repos -> 32-37°
Full charge OCCT -> 40-45°

J’ai testé le tout avec Battlefield 3

Aprés 15 mn de jeu

CPU : 60°

Gtx’s 590 : 60°

Je tiens a vous rappeler que je suis overclocker a 4.4ghz , donc les température sont bonnes ? ou encore trop élevées ?

Merci à vous

Impossible :neutre:

Tu es sûr de bien faire bosser les GPU sous OCCT ?
Parce que ça me parait aussi bien faible comme valeur ça! 40-45°C pour un GPU chargé avec OCCT c’est trop beau pour être vrai… surtout si ensuite tu nous dit que quand tu joué ça monte à 60°C (OCCT est normalement plus stressant qu’un jeu)

En tous cas tes températures sont dans la bonne moyenne. Ton watercooling fait son boulot et il ne te reste plus qu’à profiter de ta config maintenant :wink:

Voici une prise d’écran, dites moi ce que vous en pensez ?

[Photo supprimée]

T’appelle ça un test :confused:

25s de test… j’ai le même résultat sans WC :neutre:

Laisse mini 30min :sarcastic: Edité le 29/09/2012 à 18:11

ok je fais ca dessuite , dsl j’y connais pas grand chose =) , je lance 30mn CHEF !

voici le test GPU aprés presque 40mn[Photo supprimée] Edité le 29/09/2012 à 18:46

Il y a un truc qui cloche. Les gpus sont en idle mode (pas étonnant que ça ne chauffe pas).

c’est quoi idle mode? et tu vois ca ou?
questions stupides je sais :arf:

Il n’y a pas de questions stupides :jap:

Pour le mode idle, c’est quand la carte graphique n’est pas sollicitée. Elle réduit automatiquement ça fréquence gpu et ram (économie d’énergie). C’est un peu comme le speedstep d’intel et je ne me souviens plus de l’équivalent chez amd :confused:

Une fois la carte sollicitée (jeu ou bench 3D), la fréquence gpu augmente a sa valeur maximale.

La on voit sur l’écran que la fréquence gpu des cartes n’est que de 405mhz. La carte ne fait “rien” c’est pour ça qu’elle ne chauffe pas.

Je ne sais pas si j’ai été clair :paf:

Dite moi comment faire alors pour voir les températures réelles

Tu as tester sous battlefield 3, ça devrait etre bon.

Pour occt, je n’ai jamais essayer le test gpu. Il faut peut etre modifier “limite de fps” ou alors modifier l’option “taille des shaders”.

Perso, je n’ai jamais tester, je suppose vu ce que je vois sur ta capture d’écran.

Dans ce cas la si on en reste au températures BF3 le 2600k o/c à 4.4ghz à 60°

et les deux GTX 590 à 55-60° c’est ok pour vous ?

Je tiens a remercier tout le monde pour avoir pris du temps

Pour moi, c’est correct.

Test furmark + HWmonitor pour voir la température max.

si si très clair
tu sais je fais de l’ hotline dans l’informatique, et les gens pensent automatiquement qu’on connait tous les sujets
ce qui n’est pas forcément
on ne connait le sujet pour lequel on a été embauché