Conseil Ecran

Bonsoir,

Depuis quelques temps je souhaite changer mon ecran d’ordinateur (Flatron L1915s LG). Et j’aurais voulu avoir des conseils.

Je voudrais un ecran 20 pouces ou plus, pour jouer (WoW, CSS), mais pour pas trés chere entre 250 à 350€…

Quelle est la difference entre un Wide et un normal ?

Merci d’avance

Bonne fetes de fin d’année

Le wide sera en format 16/10e, en 20 pouce tu auras une résolution de 1680x1050 de même d’ailleurs pour un 22"
Il faut savoir aussi que l’oeil se sent plus en harmonie avec un tel format.

Maintenant pour le choix du 20 ou 22" ou + je me suis pris pas mal de temps la tête et j’ai même un peu embêté tout le monde ici :ane: mais je me suis décidé pour un 20" viewsonic VX2025wm. Pourquoi : pour sa capacité à restituer correctement les couleurs, il est reconnu pour cela. Question temps de réponse il est de 8ms. Même si au début j’ai entre-aperçu un peu de rémanence, mais vraiment légèrement, rien de bien génant, franchement, on oublie très vite. Les couleurs sont top, 16,7M contrairement à beaucoup qui sont à 16,2M ce qui a son importance justement dans la restitution correcte.

Il m’a tellement plu et comme je suis habitué au bi-écran (quand on y a gouté hein) que je me suis offert le luxe d’être en bi 20" wide : trop d’la balle :ane:

Mais bon, ce n’est qu’un avis perso car tout le monde ici ira de son expérience avec son moniteur. Le mieux est de définir ce que tu attends de ton moniteur, d’aller voir des expos de moniteurs genre surcouf ou autre si tu en as la possibilité et lire un max tous les commentaires des utilisateurs du forum, il y a de très bonnes présentations et lire aussi tous les tests possibles sur le net. Avec tous ces éléments je pense que tu pourras te faire une meilleure idée de ce que tu prendras.

Bonne fête de fin d’année à tous

Pinaise pour 350€ y’a le Acer AL2216W ainsi que le HP w22.

Ce sont 2 tres bon produiten 22" et le acer se trouve a 310€ alors franchement n’hesite pas et saute ^^

Apres pour pouvoir utiliser ce genre d’ecran au max de leurs capacitées, une bonne carte graphique et plus que conseillé…

effectivement le Acer AL2216W est pas trop mal :bounce: :slight_smile:

D’autre proposition ?

si il est aussi bien que le 19" n’hésite pas :super:

Uai jpense prendre le Acer AL2216W

Avec une X1600 Pro, tu ne pourras jouer en 1680*1050.
Si tu en es conscient, pas de pb :wink:
Edit: pour WOW ça devrait aller mais pour CSS, je ne pense pas.
A confirmer par des utilisateurs de 22".

Pourquoi ne pourais-je pas jouer en 1680*1050 ?

Parce que ce GPU ne suivra pas en gardant un nombre de FPS décent.
Mais encore une fois, à confirmer car je n’ai pas CSS :wink:

Uia reste a voir mais je joue plus a WoW que a CSS vu que WoW demande pas trop de puissance en fps, je pense que ca pourra le faire :slight_smile:

Reste comme meme a prouvé

PS: Je pense bientot changer de CG donc pas de PB :slight_smile:

D’autre conseil :smiley: ??