Conseil écran pc iiyama prolite gb2488hsu-b1 vs eizo fs2333

Salut à tous

après moultes recherches pour remplacer un samsung 22 pouces TN en 1680x1280 (truc comme ça) dont l’usage est le jeu principalement (fps 20% et mmo/RPG 80%) et les videos sur internet, j’ai sorti 2 produits en 24 pouces (la taille que je recherche, ni plus ni moins)

Le Iiyama ProLite GB2488HSU-B1

et le EIZO FS2333

Sachant que ces écrans sont PRESQUE au meme prix ET que mon budget n’est pas extensible au delà de leur tarif respectif. Que me conseillez vous?

lesnumériques dans un tests semblent vanter le Iiyama. L’eizo foris n’a pas encore été testé.

J’aimerai compte tenu de l’investissement ne pas me tromper je m’en remet donc à vous =)

ma config:
www.materiel.net…
avec un “vieux” gpu gtx 570 overclocké (version msi twin frozr 3) acheté fin 2011

a l’heure actuelle tous mes jeux tournent à fond sans aucun soucis de ralentissements (bf4 en ultra, guildwars 2 au maximum sont les principaux jeux)

j’ai eu dans l’idée de remplacer l’écran par un produit me permettant d’avoir une image plus belle, surtout depuis l’acquisition d’un portable gamin msi en full hd qui me fait trouver depuis mon samsung 22 pouces bien fade…

je suis aussi inquiet par le 120hz, ma config supportera t-elle un tel taux de rafraichissement? ou ça n’a rien à voir avec les perfs graphiques?

merci pour vos lumieres !

Le iiyama est de loin le meilleur choix, avec son taux de rafraîchissement. Même si tu ne joues pas en 3D, la différence avec un écran 60Hz sur des jeux en 2D est tout simplement plus qu’appréciable.

Personnellement, jamais je ne reprendrais un écran pour jouer qui ne gère pas le 120Hz (je joue à 80 % sur diablo 3 et 2/3 fps de temps en temps, et même sur diablo, des amis n’ayant pas un écran 120Hz ont tout simplement halluciné quand ils ont vu la fluidité que cela apportait aux divers jeux).

ici un test du EIZO
www.01net.com…

EIZO soigne sa colorimétrie, c’est plus un écran pour créatifs que pour joueurs

pourtant il est donné comme étant un écran pur joueurs avec diverses technologies d’améliroation de l’image.

disons que c’est le coté garantie 5 ans et produit en europe qui me tente. et aussi la beauté du rendu colorimétrique. perso les fps sont très rares pour moi donc j’apprécie plus un beau rendu qu’une rapidité de malade que mes yeux de myope ne sauraient déceler.

après je pensais que le rafraichissement était plus un argument marketing (genre la course aux pixels des appareils photos) qu’un réel gain. Vous semblez dire le contraire vient alors la question fatidique: ma config supportera t-elle un tel rafraichissement sur une résolution full HD?

en fouillant sur erenumérique je suis tombé sur le

Asus VG248QE

il semble très bien noté pour un prix similaire et bien que je ne me servirais pas de la 3D il me fait de l’oeil d’autant plus que les avis dessus sont bons… ha je suis perdu … :((((
Edité le 14/05/2014 à 19:33

L’argument marketing est le temps de réponses en ms. Il n’y a pas de réelle obligation, certains constructeurs disent la vérité, d’autre non.

Le Asus est un bon écran aussi. Je possède un écran 120 Hz, et je n’utilise jamais la 3D, c’est pour te dire. Mais la fluidité des jeux comparés aux autres dans la 2D n’a pas de comparaison possible.

Si tu habites à lyon ou paris, tu peux aller te rendre dans une boutique LDLC, ils ont des écrans en démonstration. Sinon moi la fnac de mon côté ont eux aussi un 120Hz en démo. Et ce n’est pas une course au FPS, loin de la, mais à la fluidité d’un jeu.

Voila, c’est mon avis perso en tant que gamer. Mais sache, que rien sur GW2, tu trouveras un sacré changement en passant d’un écran 60Hz à 120Hz ^^

je vois donc exit l’eizo foris, surtout que lesnumeriques estiment qu’après calibrage ce iiyama propose des couleurs fidèles, juste le contraste qui pèche…