Conseil ecran : 16/9 ou 16/10 et taille pour les jeux

Bien sûr, les anciens moniteurs CRT étaient capables d’afficher de telles fréquences, ce n’est donc pas nouveau :wink:

160 Hz même :oui:


Il faut juste respecter la bande passante maximale. Sa abouti à de basse résolution avec de telles fréquences.

J’ai un mura assez prononcé sur mon Samsung 2233RZ… Il n’est donc pas exempt de ce phénomène… De toute façon si à l’arrivé tu remarque un problème semblable tu es en droit de le retourner.

Viewsonic est une bonne marque, équivalent à Samsung / LG en terme d’écrans…

ce qui me fait surtout peur c’est le sav de viewsonic…sur le site il y a beaucoup de promesses pour les garanties et remplacement dans les 48h, mais la réalité se transforme en semaines !!!
Je vais rester sur ce moniteur qui convient à mes besoins, avec le 16/10, la réactivité de la dalle, le 120hz et la 3d en sup, mais je vais essayer de l’acheter chez une enseigne qui a pignon sur rue ou qui a meilleure réputation que cdiscount.
Cela m’étonne qu’il y ait si peu d’écran de ce type, à part le samsung et le viewsonic qui date déjà de quelques temps, les 120hz ne courent pas les rues !!!
Merci en tout cas de votre aide pour m’avoir aider.