Conseil d'upgrade graphique

Bonjour à tous ,

Je voudrais changer ma carte graphique (7950gt) pour une carte plus recente,avec la config suivante : Asus A8N32 SLI Deluxe PCI Express 1.0, Opteron 175 dualcore@ 2.8Ghz, 2048Go Gskill. Sachant que je ne suis pas forcement fidele à Nvidia !

Tous cela pour pouvoir jouer à S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky en 1024 à fond et C&C 3 qui sort cet automne à fond aussi.

Merci à tous pour pour vos precieux conseil !

je te conseille selon ton budget ces deux-ci :
www.ldlc.be…
www.ldlc.com…

ok c’est ce que pensait, mais le fait que ma carte mere soit une pci express 1.0 cela n’est il pas extrement limitant ?

le pci expess 2.0 est rétro compatible avec le pci express 1.0.
mais je pense quand même que tu auras une petite perte de performance…
Edité le 04/09/2008 à 12:20

ok , et envisger une sulution sli, equivalente en terme de performance/prix qu’une ati 4850 ou 4870 ?

Salut ! Excellent choix pour l’HD4850 ! J’aurais plus pris une sapphire mais c’est une question de goût :neutre:

Une solution SLI équivalent … euh ça restera plus cher je pense ! :neutre:

merci pour ces conseils mais maintenant que choisir ? 4850 ou 4870 ?

Moi perso je prendrai la HD 4870, elle restera plus long temps dans la course, dans 2 voir 3 ans elle serait toujour bonne

+1 L’HD4870 est très bien …
Voire même l’HD4870 qui équivaut à un CF d’HD4870

En 1024 ? Alors la HD4850 GS suffira amplement !

oui stalker Clear Sky n’est pas super gourmand, il sera mieux optimisé que le premier meme
une HD 4850 c’est plus de 60fps en 1280x800 en high sur stalker
une 4870 c’est bien pour du crysis par exemple et pour les futurs gros jeux et en 1920X1200

Disons que l’HD4870 est pour du plus long terme que l’HD4850.
Si dans 6 mois il veut s’acheter un 22/24" … :neutre:

merci pour ces conseils ! si je pars pour 4870, je vais abuser un peu de votre tps en demandant quelle marque choisir ?

Merci encore !

J’aime bien Sapphire …
Bcp recommande gainward … je sais pas trop … elles se valent je pense ! :neutre:

Gainward pour l’instan c’est la meilleur, refroidisment meilleur que les autre marque, pour le meme prix

Overclocking poussé sur la HD4850 !

ça veut dire :confused:

Ca veut dire qu’elle est OC d’usine correctement par rapport aux HD4850 normal, pas de 25Mhz si tu voit ce que je veut dire !

Bah c’était pas très clair au départ… :confused:
Fallait mettre que la gainward est o/c d’origine … parce que sans sujet, ça veut plus dire grand chose ! :neutre:

Oui petite erreur de ma part c’est vrai… mais il n’y a qu’à de mander gentiment !