[Conseil] Disque Dur réseau - Un chti coup de pouce pour choisir

Bonjour à tous,

Ayant un petit réseau domestique et stockant toutes mes vidéos/photos perso sur un des PCS de ce réseau j’envisage d’acheter un disque sur réseau.

J’aurai une seule question sur le fonctionement technique (qui je pense doit être le même pour tous les DDR) : Quand je lis dans les spec : Transfert de sdonnées via protocole FTP¨. Cela signifie t’il que je vais copier ou récupérer mes données via un logiciel FTP ?(filezilla, FTPEXPERT). Cela signifie t’il aussi que pour visionner une photo je dois la télécharger ? Ce n’est pas consultable comme si c’etait un autre pc en réseau ?

Concernant les fonctionnalités

  • boitier pour y stocker une disque sur soit IDE (voir SATA)
  • RJ45 (voir wifi si possible)
  • cryptage des données

J’ai vu 3 modèles qui m’interessent potentiellement, même si d’après les tests je n’hésite plus qu’entre 2 rééllement. Je mets l’autre au cas où.

:??: Moins interessant de tous : Netgear SC101 102€ : Apparement pas mal de soucis sur le cryptage des données (non accessible par tous le monde), format propriétaire empéchant la lecture sur autre support, DHCP Obligatoire :frowning:

:neutre: Interessant : Trendnet TS-I300 139€ : Visiblement bon

:neutre: Interessant : DLINK DSM-G600 193€ : Certainement le meilleur, mais la diff de prix avec le Trendnet est elle justifiée ?

Merci d’avance pour votre aide

Je pense que tu auras plus de réponse dans la section réseaux, bien que ce soit quand meme du matériel :neutre:

Beh j’avais un peu hésité mais comme c’est du matos. Je suis surpris que l’on ne puisse me renseigner :??:

up sait on jamais …