Conseil disque dur externe

je veus acheter un dd externe avec un budjet max de 155 160€ de capaciter 500Go au moin
C’est surtout sur la connectique quoi prendre en plus de l’USB 2.0, le fierwar ou E-sata je sais pas trop
Si vous connaisez des modeles pas mal…

USB 2 bien suffisant. C’est pour quelle utilisation ?

usb2 et fierware 400 idem en vitesse

fiierware 800 il est 2 fois plu rapide mais encore faut il que tu rajoute une carte pcie sur ton pc

esata nettement plus rapide mais il faut une carte mere avec une connexion esata et non sata interne

Ou ressortir un port SATA interne avec une simple équerre.

:hello:

Je te conseille de prendre un DD 500Go 3,5 pouces classique (comme celui que tu as dans ton pc) et d’acheter un boitier externe.
Pour le DD le Samsung Spinpoint T166 est un bon choix (env 85€) et pour le boitier il y en a deux que j’aime bien :
L’Antec MX-1 : bien ventilé, étudié pour le silence, etc (cf test sur matbe) ) 50€ (USB 2.0 et eSata)
Ou un Icy Box, gaffe ils ont des noms tordus, pour environ le même prix mais bien plus joli (en alu).

Evite le Firewire, c’est très peu utilisé donc peu répandu et moins performant que le eSata.

merci de vos conseil vous avez finit de me convaincre je vais prendre un 500Go en USB 2.0 et en E-Sata a la question c’est pour quoi faire? Du stockage de gros fichier ( jeux, filme, musique et je participe souvent a des lanes donc il faut quand même du débit parque sa pompe pas mal)
je préférer un DD déjà monter et j’avais repérer plusieurs modèle
www.prixdunet.com…
www.prixdunet.com…

Est ce que vous en connaissez d’autre dans le même type qui serai pas mal merci

Ou ressortir un port SATA interne avec une simple équerre

autant pour moi

je pensai que les prises esata étaient différentes des prises sata:ane:

euh oui avec équerre adaptatrice!!! je suis vraiment un âne les prises sont donc bien différentes j’avais pas compris:ane::ane::ane:
Edité le 14/12/2007 à 15:56

j’ai un doute si je branche mon e-sata dans un port interne sata sa marche ou pas?

la prise esata est différente de la sata mais le système est le même

si ta carte mère n’a pas de sortie externe esata tu peux acheter un equerre esata, tu en trouve chez matériel.net pour 11,95€ dans la rubrique connectique,informatique,sata

tu le branches sur une sortie interne sata de ta carte mere et le tour est joué:pt1cable:

salut, il y a ça aussi!!! www.pixmania.com…