Conseil disque dur 2.5" 320go pour pc fixe

Bonjour,
amateur de silence, et malgrè avoir suspendu mes disque samsung, ça résonne quand même, ccontrairement à mon disque 2.5" 160go installé
mais par manque de place je voudrai un disque dur 2.5" 320go assez silencieux
j’hésite entre les seagate, samsung et western digital, que conseillez vous ? merci

IDE ? SATA ? 5400 ou 7200 trs/min ?

En règle général, les Momentus de Seagate en 5400 trs/min ont une bonne réputation sur laptop, autant pour leur fiabilité que pour leur silence. Si c'est un disque pour données que tu cherche, à la limite ce n'est pas très handicapant d'avoir des trs/min réduits.

En sata et 5400, j’ai peu que les 7200 soient bruyants

Etonnant, j’ai 2 DD Samsung à la maison, 1 au boulot et ils sont tous extrêmement silencieux (même posé sur le boitier du PC à l’extérieur)

Bien sûr un disque 2.5" 5400 sera moins bruyant, mais niveau perfs c’est pas vraiment la même chose :neutre:

le silence est assez subjectif, mais dans un endroit calme, avec le reste en fanless, je peux te dire que je les entends les Disques dur
je les ai débranché pour tester, et plus rien…même suspendu, ça ronronne un peu
je suis peut être trop maniaque
mais, un 5400 trs/min peut il suffire à jouer quand même ?

Un peu handicapant quand même, mais si le reste de la config est costaud il n’y a pas de raison.
C’est quoi le CPU et la CG ? :slight_smile:

j’ai un core2duo pentium E2160@2700Mhz et une x1950pro
j’ai remarqué en disque dur 2.5", que le sata 2 est pas mieux que le sata 1, qui surclasse le sata 2 dans pas mal de benchs
et que le samsung équivalait en perfs, certains 7200 trs/min en 2.5" dans certains benchs
mais question, silence, j’aimerai des retours d’utilisateurs

en 320go chez samsung, il y a 2 références : le HM320JI et le H320JI, une explication ?
et personne pour me conseiller un D.D 2.5" sata ?
tous les mêmes ?