Conseil d'installation du SP2 après l'achat dun pc - aidez-moi !merci

bonjour.

Voila je compte m’acheter un nouvel ordinateur.Mais j’ai quelque questions tout d’abord.Voila comment je compte procéder :

installation de windows
installation de Kaspersky 5
installation de kerio

et ensuite,j’installation mon modem et je me dépêche de mettre à jour mon AV.Ok,jusque là tout va bien,mais là ou je bloque c’est pour les mises à jour sur windows update.Mon pc entre l’installation de Kerio + Kaspersky et l’installation du SP2 et des autres mises à jours est-il vulnérable à des virus ?

Vous comprenez ce que je veux dire ?Durant l’installation via Widows Update,mon pc est-il vulnérable ?Car mettr le SP2 & Cie,ça prend pas 10 sec quoi …

Comment procédez-vous dans cette situation ?

Merci :jap:

d’abord tu installes ton modem ton av ensuite tu le mets à jour puis tu installes ton firewall, puis le sp2, puis ensuite les maj windows update non tu ne crains rien si ton av et ton firewall sont à jour

mais t’es fou,si j’installe le modem en 1er,je suis certain de me prendre 10 virus dans les minutes qui suivent.

jusqu’a preuve tu contraire ta connection internet ne se declanche pas sans ton consentment, j’ai toujours fais comme ça d’abord le modem sans le connecter pour ne pas risque de problème, ensuite l’av avec les mise à jour, puis le firewall et ensuite le sp2 et enfin les maj windows update

Salut,

Moi c’est encore plus facile, car a l’installation de windows, j’ai deja le SP2 d’integrer avec quelques correctifs ^^

Et ce n’es pas parceque ton modem est installer que ta connection va se lancer !! Ou alors tu dispose d’un modem-routeur et dans ce cas, d’un parefeu materiel : plus competent qu’un logiciel. Donc tu n’as aucun soucis a te faire. Suis juste l’odre d’installation que ta donner colino

Le plus simple tu télécharges d’abord le Service Pack 2 et quelques correctifs posts sp2 , tu graves le tout sur un cd …

Ensuite après ton formatage, tu installes windows puis tu installes directement le service pack 2 et les correctifs avant toute autre chose …

En plus une fois gravé, plus besoin de passer 2 heures à le télécharger à chaque install :wink:

Tu installes ensuites tes drivers tranquillement , ton antivirus etc … Tu vérifies que le firewall d’xp est lancé, ensuite tu poursuis par le reste des mises à jour …

C’est pas non plus parce que tu n’as pas d’antivirus que tu vas être obligatoirement infecté … :confused:

Faut aussi utiliser son cerveau, c’est le premier antivirus il parait ! :ane:

Si tu ne vas que sur des sites sûr, même sans antivirus l’infection n’est pas sytématique …

Exemple de site où tu pourras trouver ça :

http://www.autourdupc.com/index.php?sImp=&…WINXP/WinXP.htm

Pareillement sur le site de microsoft évidemment…