Bonsoir a tous,
j’ai l’intention de me faire une bonne config mais plutot vers le mois d’octobre(j’espere qu’une config a 1500 maintenant tombera a 1000 en octobre),
J’ai donc parlé avec un pote et il m’a repondu que ce serait bete de lacher en octobre alors qu’a noel il y aura du pci3 qui sortira.
Le premier point c’est si vous etes d’accord avec lui,selon moi si onpense comme ca on achetera jamais de pc dans ce cas la,ca va tellement vite.
Le deuxieme cas,c’est l’ecran:
Je veux eviter de lacher 200 euros sur un ecran et l’utiliser pour les autres composant,cependant j’ai un 17 pouces 20 ms (ne rigolez pas).
Lui me reponds que pas obligé.
Qu’en pensez vous merci de vos futures reponses messieurs.
pour l’écran, 200 voire moins et tu as un 19" wide, n’hésite as :oui:
Pour le reste… reviens en octobre.
Le PCI-express 2.0, peut etre ce que tu appelles "PCI3" n’est pas un probleme en soi (rétrocompatible)
Bah personnellement,j’ai un pixel mort lol .sinonje sais pas l’oeil nu peut faire la difference entre 20 ms et 5 ms?
Sinon iltravaille dans une grosse boite et il m’a dit qu’il y a aura du PCI express 3 en decembre,vous devez surement le savoir deja.
Donc pour le premier point j’acheterai en octobre mais pour l’écran je ne sais vraiment pas.
La resolution max de mon ecran est de 1280*1024,est ce que ca veut dire que dans les jeux je pourrai mettre au max une reso de ce type?
Si c’est le cas ,un nouvel ecran s’impose.
Il m’a dit de prendre en octobre du quad core d’accord?
1-oui il peut, et largement :ane: le mieux est d’aller au cora et de voir :neutre:
2-non, le pci-express 2.0 n’est pas encore sorti. Il ne s’y ocnnait surement pas s’il raconte ces betises…
3-l’écran je ne peux que te conseiller d’en changer
4-12801024 ou 1440900 en wide, est une résolution standard aujourd’hui, pas besoin de plus sinon la congi peut ne plus suivre niveau perfs
5-wait’n’see le marché sera completement bouleversé.
Pour l’histoire pciexpress/pciexpress2, le 2.0 sera rétrocompatible, donc tu peux acheter en pci-express sans remords
Le PCI express 3 n’est pas encore prévu … pour noël ce sera le PCI express 2 …
Pour jouer , tu verras la différence entre un écran 20 et 5 ms …
Ben si tu écran supporte max du 1280*1024 , tu pourras pas aller plus haut …
Pour la quad core , même en juillet ce sera bon … Enfin , vu qu’il y a eu une baisse de prix le 22 avril et qu’il va y avoir une baisse de prix le 22 juillet , ton pote suppose qu’il va y avoir une autre baisse le 22 octobre …
merci night bringer,
J’aurai un budget de 1000 avec ecran alors,je ne sais pas si j’aurai de la marge…
Je sais qu’a cet heure ci vous ne pouvez rien me dire mais un PC a 1500 actuellement peut il descendre a 1000 euros?
Oui, il sera descendu a 1000.
Mais il ne seera plus forcément aussi intéressant.
IL vaut mieux revenir en octobre, quand on sera placé devant l’état du arché en octobre.
en attendant, et bien…; tu n’as qu’a attendre et te renseigner ci et la pour te former un peu a l’info, car si tu dépends de ton ami, ca doit pas voler haut, vu ce qu’il raconte…