Conseil de ventillo de boitier pour P4 3ghz - Marre de laisser mon boitier ouvert !

voila je viens d’acheter un p4 3 3ghz, avec un boitier de marque Asus, il y avais un ventilo aditionnel dans la tour mais malheuresement trop bruyant, en le débranchant, sa n’a pas trop plus a mon ventilo de processeur, car il a doubler sa vitesse de rotation, et du coup c’est trop bruyant, alors je cherche à me procurer 2 ventilo de boitier un pour l’extraction et un autre pour le refroidissement, j’aimerais avoir vos conseil entre 2 produit ou autre si vous avez mieux à proposer.

Evercool Ventilateur boîtier alu 80mm 23dB roulement a bille
Diamètre ventilateur 80 mm
Type de support Boitier
Taille 80 x 80 x 25 mm
Lumineux non
Matériau Aluminium

Akasa AK-181BK-S - Ventilateur de boîtier 8cm Noir (box)
Diamètre ventilateur 80 mm
Type de support Boitier
Taille 80 x 80 x 25 mm
Lumineux non
Ventilateur officiel Diametre : 80 mm

Hauteur : 25 mm

Vitesse de rotation : 1800 tpm

Débit d’air : 21.15 CFM

Niveau de bruit : 18 dBA

je ferais plus confiance à Akasa
pour son prix qui est pas chére, tu as un assé bon flux d’air pour un minimu de bruit
mais ça c’est bien pour rentrer un peu d’air frais
en extraction vaut mieux un noisebloques
tu compte changer le ventillo du radiateur???

perso je n’ai pas penser à changer le ventilo du radiateur, si je peut trouver un meilleur ventillo sans etre trop bruyant pourquoi pas, par la suite un conseiller m’a dit de mettre 2 ventilo de type Akasa AK-181BK-S, un en extration et un autre pour ventiller, malheuresement apres 10 min passer sous un jeux (WoW), le ventillo du processeur à commencer à accelerer, donc 2 ventillo inutile, je croit que jvé investire dans 2 bon ventillo au moins je serais tranquil !

apres avoir visiter le forum clubic, je suis tomber sur des topics sympa et de lien en lien, j’ai vu beaucoup de personne qui ont plutot penser a changer directement le ventilo du processeur esitmant trop bruyant, ce qui est mon cas, alors quelqu’un peut me donner son avis sur le modele Arctic Cooling Freezer 7 Pro svp ? merci

A c**** contrairement a sont homologue A64 :ane: , de quel budget dispose tu ?

je te conseil pour le proc un Zalman CNPS-7000B-Cu et pour l extraction d air des Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 les deux livrais 45€

http://www.clubic.com/shopping-87577-0-zal…s-7000b-cu.html
http://www.clubic.com/shopping-26591-0-noi…n-se2-blue.html

merci pour le liens déjà demain j’avais l’intention de partir acheter un Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue, car apparement pour l’extraction d’air c’est ce qui se fait de mieux, par contre étant donner que j’ai un socket 775, ton ventilo ne sera pas compatible, et pour le budget si je doit mettre 50 € et avoir la paix, je le ferais :slight_smile:

il est adapté son zalman avec un adaptateur :wink:

une question vous pensez qu’avec 2 Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue, un en extraction et l’autre en ventilation, j’aurrais une vitesse de rotation normal du processeur, car j’avou le bruit du ventilo a la normale me convient, donc voila

Si il accélére c’est que ton proco chauffe de trop, donnes nous tes températures, aussi en full

j’ai 2 evercool dans mon boitier et franchement j’en suis content.Ils soufflent bien,sont pas trop chers (pour les modèles de bas) et meme avec mon pc qui a une facade grillagée,je ne les entends pas.

Super je viens de regarder sur le logiciel sandra 2005 et il m’indique que mon processeur tourne à 66 degres en ce moment qui me semble un peu trop à mon gout !

ah oui c’est assé haut pour un P4
regarde par toi sur le site, la temp de clacage du proco
au faite c’est bien en full??? :paf:

que veux tu dire par full ???

de toute maniere apres de nombreuse consultation sur des site, je me demande si je devrais pas aussi changer le ventilo du processeur, car apres avoir jouer à certain pendant 2h, le ventilo tourne assez vite et reste meme assez bruyant meme avec le capot ouvert, à suivre demain en esperant que la boutique va me reprendre mes 2 petit ventillo et qui ne servent à rien du tout

silent 775 sur mon pivd 2.8@3.5, qui soit disant chauffe beaucoups, pour moi 41/52 dans un textorm 974.

super en allant dans le bios mon processeur était à 49 degres et non 66 degres comme l’indiquait sandra cpu, j’avais un doute car à chaque test il m’indiquait 66 degres :slight_smile:

Edit : j’ai voulu essayer de mettre les 2 ventillo qui étais sur le coté de ma tour en extraction d’air, ben surprise le processeur n’accelere plus sa vitesse, bizarre étant doner qu’il n’y a plus d’air envoyer mais seulement double extraction d’air

C’est reconnu, le PIV Prescott chauffe vraiment (enfin les premiers, avant les 530J etc…)
Un Zalman CNPS7000B, ou un autre produit equivallent concurrent remplacera avantageusement le ventirad d’origine. Et à choisir, je branche tous les ventilos (CPU, GPU, Boitier) sur un rhéobus et contrôle directement leur vitesse de rotation.

en full c’est avec le proco qui boss
sinon c’est vrai que le zalman sera plus performant