Forum Clubic

Conseil de télé avant achat

Bonjour,

je viens vous demander conseil, car cela fait quelques semaines que je prospecte pour mon futur achat de téléviseur… ( téléviseur ca fait très cathodique ;o maintenant on dit : t’as un plasma ou un lcd? =)

Voilà :

je souhaite acheter un écran de 102-107cm.
Full HD , 100hz car je pense sincèrement que cela vaut le coup, ou très très bientôt.
budget : 600€

je préfère largement les écran plasma, voila pourquoi j’ai repéré :

PANASONIC TX-P42U10 - 106 cm 579.00 €
SAMSUNG LE40B620 - 102 cm 649.00 €
TOSHIBA 42XV625DG - 107 cm 655.00 €

Concrètement, voici mon utilisation:
Télé via freebox 50% du temps
Film 40 % dvd ou blu-ray bientôt.
Console 5%
PC pour divx ou dvd 5%

Que pensez vous? la meilleur télé pour mon budget?
J’ai envi d’une bonne télé pour le prix… meilleur qualité image/ prix.

1. Que vaut la PANASONIC TX-P42U10 , je ne trouve aucun bon test sur le net… pas de neopdp es-ce grave?
  2. Pensez vous qu’acheter un plasma est stupide de nos jours?
  3. Autre téléviseur a me conseillez pour le même prix…

merci d’avance

A partir du moment où tu te fais plaisir, où est la stupidité sinon dans l’oeil des autres ? :wink:

Que vaut le Pana TX-P42U10 ? 579 euros ^ ^) ( www.lcd-compare.com… )
En bas de la page, tu auras quelques avis sur cet appareil :wink:
Edité le 06/01/2010 à 17:49

Effectivement! mais j’aime tellement les images plasma :wink:

Seul petit soucis, j’ai bien remarqué la fiche sur lcd compare…
mais honnetement, les simple avis qui existe ne me renseigne pas tellement…
Je me demande juste, es-ce que l’image de cette télé est a la hauteur des plasma? car on est la dans un entrée de gamme.
Les mecs ne parle casiement que des avantages… aucun défaut.
je m’explique:

Pas les dernières technologie sur ce plasma niveau traitement d’image.Lorsque j’entend les puristes de plasma parler, il ne jure que par le neopdp…
Du coup je me dis juste, peux être que les lcd dans la même gamme de prix sont meilleur?? niveau avancé technologique du rendu etc ??

Et deuxieme question: pas de problème de ralentissement pour la lecture blu-ray? je m’étonne de ne voir aucun vrai test sur le net.

troisième question: je me casse trop la tête et ce modèle est très bon en dépis du faite que l’on n’en parle pas tellement sur le net?

C’est bien dommage car c’est le gros plus des nouveaux plasma.
Si ton budget est aussi limité oublie les Plasma, un vrai bon Plasma Pana ça coute bien plus cher, les U10 c’est vraiment de l’entrée de gamme :arf:

:sarcastic: Dans toutes les technologies possibles et imaginables, de nos jours il y a toujours des “puristes” qui ne jurent que par la dernière avancée techno qui vient de sortir, même s’ils ne s’en servent pas et/ou ne l’achètent pas. Et demain va sortir la techno Delamortkitu et ces fameux puristes diront que c’est celle qu’il faut absolument … On ne refera pas le monde, on achète ce qui nous plait, ce qui correspond à un souhait à un moment donné, et on se pose pas trop de questions sinon bonjour le mal de tête et nous n’achetons jamais rien. Sur le site lcd-compare, même si les avis sont majoritairement bons et ne reflètent pas systématiquement la vérité, ce modèle est quand même bien noté avec 9,7 sur 10 :wink:

Et donc concrètement que me conseilles tu? je n’ai pu trouver que cette écran dans ma gamme de prix :

SAMSUNG LE40B620 - 102 cm

Donc cela ferais :
PLASMA
Pana TX-P42U10

VS

LCD
SAMSUNG LE40B620

et sinon, sans 100hz mais bon je pense que c’est dommage non ?

SAMSUNG
LE40B530 544.90 €

SAMSUNG
LE40B551 605.90 €

merci d’avance

ps: le neopdp concretement c’est quoi?

un peut plus de contraste, consomme moins, et plus fin ?
Edité le 06/01/2010 à 18:40

Au contraire, excellent choix, j’ai quasiment le même! :super:
Edité le 06/01/2010 à 18:33

Mais les mecs, concètement…
Puis-je retrouver en lcd, une aussi bonne image que sur le modèle plasma PANASONIC TX-P42U10?
Pour un prix donné. Je m’enfou d’avoir le dernier bidule chouette qui sert a quedal…
Si le neopdp est un peut meilleur niveau image, conso réduite, et plus fin … ok c’est cool
Mais si l’ancienne génération de plasma incarné par cette télé PANASONIC TX-P42U10 est meilleur que les lcd dans cette gamme de prix?
Et bien ca me suffit :o
sérieusement.

Pour le même prix il y a :
soit plasma : PANASONIC TX-P42U10

soit LCD

SAMSUNG LE40B620

j’attend surtout si possible, des avis de personne possedant une des deux? ou vendeur, ou puriste qui peuvent comprendre que je m’enfou completement du dernier bidule truc machin chose inscrit sur le papier…
Je souhaite juste, le meilleur rendu image, couleur etc, sans bug et gros problemes pour mon prix de 650€ maxi maxi

Bah pour te dire j’ai un pote qui a un Plasma G10 de chez Pana (un tout neuf et pas le modèle à 600€!). Franchement comparé au mien je trouve que ça se vaut. Certes les noirs sont un peu plus noirs mais en réglant bien le rétro-éclairage de mon LCD j’obtiens quasiment le même résultat. Ce sont tous les 2 de super écrans, mais le Samsung est quand même moins cher.
donc j’ai bien peur que les modèle d’entrée de gamme soient moins bon que le Samsung que tu as vu. :arf:
Edité le 06/01/2010 à 18:57

Donc avis: pas mieux pour le prix que ce petit SAMSUNG LE40B620 - 102 cm bien!
merci
Edité le 06/01/2010 à 19:07

:wink: “petit Samsung”, c’est relatif …
Sinon, oui, je pense que c’est un bon choix pour toi.

Petit dans la mesure ou l’on est quand même dans l’entrée de gamme…
C’est dingue quand même, j’ai toujours pensé que le plasma, même avec l’ancienne génération ( il n’est pas vieux non plus) était bien meilleur.

Merci

Non, c’est plutôt le milieu de gamme, l’entrée de gamme chez Samsung ce sont les B3xx et B4xx

Non, Plasma et LCD ont chacun leurs avantages et inconvénients.

On ne peut pas dire que ces 2 séries soient des entrées de gamme, elles ne jouent pas dans la même cour car ce sont des écrans SD (malgré un tuner TNT-HD) et leurs dimensions maxi doit être du 32" (il me semble).
:jap:

C’est quand meme devenu compliqué d’acheter une télé mince! en cathodique c’était tellement plus simple

Ce sont bien des TV HD, je t’invite à aller consulter leur fiche sur lcd-compare :wink: (un tuner HD sur une TV SD n’aurait d’ailleurs aucun intérêt puisque l’image serait identique à celle de la TNT SD)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B450-SAMSUNG-LE32B450.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B350-SAMSUNG-LE32B350.htm
Il y a bien le logo HDTV :wink:

D’ailleurs existe-t-il encore des TV SD?
Edité le 07/01/2010 à 19:20

Je te rasssure, je connais la qualité du 32B450, j’en ai un dans la cuisine et l’image est plus nette en Tnt-HD (intégré) que par un ancien Tnt externe. Par contre, par rapport à l’analogique hertzien, il n’y a pas photo sur la qualité de l’image :super:
Très suffisant pour regarder la télé française, j’ai aussi la grande dans le salon branchée sur d’autres sources.
Par rapport à ces modèles là, les bas de gamme sont plutôt à chercher du côté des marques inconnues et pas chères vendues dans certaines grandes surfaces et dans lesquelles il n’y a pas ou presque de prises supplémentaires.