Conseil de résiliation plz

BOnjour,

je souhaite résilier mon abonnement Free et prendre un abonnement chez FT.

Pensez vous que je puisse résilier (renvoyer mon matériel Free) et m’inscrire à FT le même jour ?

Ou faut-il attendre la coupure effective de ma ligne adsl Free avant de m’inscrire à FT ?

Merci de me faire partager vos expériences.

Salut

Mon experience perso: renvoi de la freebox et de tout son bazar + la lettre de resiliation en recommande + AR le 26/09 .
Inscription chez Orange par tel (1014) dans la foulée a 13h30 , la charmante opératrice me donne mes identifiants apres une petite supplique de ma part (svp soyez sympa etc…) .
Tentative de connexion orange a 17h00 et…ça marche nickel ! Merci a Orange . Et la c le jour et la nuit connexion super pas de bridage pas de coupure bref le pied.

T’as pu te connecter chez Orange le jour même de ton inscription ???
Un technicien TF serait intervenu sur ta ligne seulement 3 heures après ton inscription, t’es un gros mytho ou koi ?

Hem… je compte quiter Free moi aussi alors ça m’intéresse, t sérieux ?

pourquoi veut-tu qu’un technicien intervienne,le cablage etait deja fait vu qu’il avait deja l’adsl


Mais ils doivent pas effectuer un réglage sur le Dslam ?

Bref, si on a un modem, on peut en théorie avoir la ligne dès l’inscription ?

Alors pour repondre a ta question non je ne suis pas mytho (a 35 ans je pense ne plus l être) et effectivement comme j avais deja l ADSL il suffit de quelques minutes pour basculer la ligne , je ne suis pas technicien ft mais comme je bosse sur les reseaux intranet de ma boite et que l on peut intervenir a distance sur un equipement je suppose que les dslam sont accessibles de la même façon .

Alors +1 sur :

J’ai envoyé la friteusebox en AR avec la lettre de résiliation qui stipulé d’aller ce faire têter les yeux chez les grecs pour avoir les frais de résiliation " oui ca fait 1 mois que je venais de m’abonner, hihi " En plus que ma connexion Free n’a fonctionné que 48h dans le mois, le reste c’était du chenillard and co.

Bref tout renvoyé par la poste qui est a 200m de ma banque ou je suis allé voir mon banquier " abonné chez Free et embêté aussi à ce moment la , mdr " pour bloquer les prélèvements de Free. J’ai pris ma voiture et je suis allé à un point Orange qui m’a délivré livebox et m’a dit : comptez maximun 1 semaine pour avoir la ligne. Tout ca vers les 10h du matin et à 18h je surfai déjà dés que j’ai vu le voyant de l’adsl rester fixe.

Que dire : j’ai eu de la chance que ca aille aussi vite mais je me suis renseigné autour de moi et celui qui a attendu le plus c’était 48h, évidament il avait prit son abonnement un samedi, donc a était connecté le lundi matin. Autrement ca tourne dans les 24h, peut être parce que mon petit village côté est le repère des techniciens de FT lol.
En moins de 10 h je suis passé du chenillard ou des 46k de Free à 8 mégas Orange. Donc je certifie que il n’y a rien de mytho et que cela existe bien.

Excellent !
Je change de crèmerie dans la semaine.

(ça change de l’époque où certains recevaient leur modem 1 mois après leur inscription)

Salut
je viens de realiser la meme operation que toi et voila comment j’ai fait
debut septenbre ,le 7, j’envoie l’imprimer de resiliation a free en accuse de reception ,le 12, free m’envoie un mail pour me dire ok ta resilliation et pris en compte et sera effective en fin de mois le 14 j’envoi le matos de free en collisimo avec accuse de signature et une option ou tu dis la valeur du produit (400€ la freebox) avec une copie de l’imprimer de resiliation plus un petit mot qui enumere le conte nu du colis et le mme jour je me suis abonne chez orange le 18 j’etai construit orange et 2 jours apres j’avais mets id et mon modem et c’est tous . free nickel et orange aussi tous c’est bien passé alors je te souahit bon courage

Bon ben je me suis lancé : je viens de renvoyer la petite boiboite de free avec tout ses ustensiles… et je viens de téléphoner à Orange dans la foulée…
On me promet une ligne opérationnelle mardi 18. On va attendre…

En attendant, je peux toujours surfer avec free avec un vieux modem ECI ( celui de wanadoo xtense… lol) et à la même vitesse qu’avec ma free alors …

a tout pour la suite…

Bon, je viens de m’abonner chez Orange et j’ai pris ma Livebox dans une agence FT.

Par contre, comme j’ai déjà payé chez Free pr ce mois, j’ai demandé à ce que mon abonnement commence réellement à partir du mois de novembre.
Mais le vendeur FT n’a pas pu me garantir la transition a moins de 5 jours près.
Donc, je pensais me connecter avec ma Livebox chez Free après avoir renvoyé le sagem de free.

Problème : la livebox veut pas se connecter sur la ligne Free… et il y aura donc certainement une période OU JE N’AURAI PAS INTERNET !!! :frowning: :frowning: :ange:

C’est normal ?
Personne voit une solution ?

Si tu n’as que la Livebox comme modem ADSL je crains (j’en suis même sur) que tu ne sois obligé d’attendre. Par contre, si comme JRTU tu peux récupérer un autre modem ADSL ça fonctionnera.

Donc, la Livebox est volontairement bridée…
Ca commence fort, je quitte Free pour ça quand même.

faut pas pousser quand meme,la livebox est en location,donc c’est normal qu"elle ne fonctionne qu’avec orange

Ben… je paye un peu kan meme pour la louer…
A partir de là c un peu abuser que de me limiter volontairement.

tu paye pour l’utiliser sur un abonnement orange pas sur un abo free

ta ligne ft est elle construite ?si non il faut que accede au config de la livebox pour mettre tes id de free

Oh ? Comment tu fais ça ?
Paske ma livebox se synchonise pas du tout sur la ligne Free ke j’ai jusqu’à la fin du mois. Du coup c pas lié aux indetifiants du “kit de connection”. Par ID tu parles de koi ?

Suite…

Je viens de recevoir mon autorisation de prélèvement d’orange … pas de retard pour ça… lol

par contre… ligne adsl Free coupée mais pas encore résiliée (normalement à partir du 31 octobre) … ligne France télécom créée ( puique je ne peux plus me connecter sur free adsl car mon identifiant n’est plus reconnu sur le réseau)… mais refus de FT de me donner mes identifiants par téléphones…

Donc je suis obligé d’attendre la livraison de la livebox et de mes identifiants par la poste…

En attendant je surfe en 56Ko sur la ligne de secours de free lol…

a+ pour la suite

Mon expérince perso:
Free non dégroupé = bridage de m…
le 4/10 inscription par téléphone chez Neuf Adsl ip max
le 11/10 reception de la neufboite, installation
Tout marche nikel plus de bridage super cool quoi :smiley: