Conseil de config... - Dur, dur de se faire un choix

euh… 1Go suffit pour l’instant :neutre: :neutre: tu rajoutera ton second giga par la suite :neutre:

ca depend pour quoi, si il joue ce que je pense quand on a l’intention d’acheter une 7600 gt, alors certains jeux demande bien plus que le gigo de ram, sans compter que le prochain windows s’annonce gourmands

tu as résons :sleep: :sleep:

Oui, je pense que les 2Go vont être les bienvenu :smiley:

Donc je récapitule:

Proc: Athlon 64 X2 3800+
Carte mère: Gigabyte GA-K8NF9 Ultra
Ram: 2*1Go G.Skill
Disque Dur: Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250
Carte graphique: GeForce 7600 GT

Que pensez-vous de cette config pour finir ? :paf:

(je veux jouer au futur jeux, je veux vista, je regarde des films, je fait beaucoup de chose en clair :neutre: . Mais je ne change pas de config souvent. Tous les 2-3 voir 4 ans).

ha ce point ?

Ouais mais ca revient cher après… :paf:

Bufget pour mon upgarde : 600€ de moyenne :ouch:

7600GT >> environ 200€

Peut être que d’ici aout/septembre les prix auront baissé, je pourrai m’en acheter une plus puissante alors :smiley:

J’ai l’intention de me faire aussi une nouvelle config mais avec un budget un peu inferieur au tient et j’ai a peu pres la meme utilité du pc que toi et perso j’ai préféré partir sur 2*512 et meme un 3800+ avec une x1800XT que sur un 3800+ X2 avec une 7600GT :neutre:

L’avenir dira qui de nous deux aura fait le meilleur choix
Je trouve plus facile de faire une upgrade à 2Go de ram que de changer de carte graphique meme si il est vrai que avec DX10 :sarcastic:

qq’un a un avis sur la meilleur config entre les 2 ? :hello:

Bah finalement je fais pas ma config

Je pense que la tienne est sans doute plus polyvalente :wink:

Perso je trouve que ta config est pas mal je voulais me faire a peu pres la meme apres baisse des prix AMD mais bon avec la venu du conroe jhesite enormement!
Je compte egalement jouer aux jeux base sur le Unreal Engine 3 ( UT2007 etc) e je me dit qu un X2 3800+ suffirait largement pour les jeux non? il faut surtout voir 1 voir 2 giga de ram et une bonne carte graphique ai je tord? ou alors le procco Conroe ou un AMD plus puissant ke le x2 3800+ donnera bcp plus de gain au niveau perf?
mais bon ca je croti qu on ne pourra pa le savoir avant sortie du jeu :x

J’ai hésité aussi avec le Core 2 Duo. Mais tout est question de moyen.
Je suis qd mm limité et la solution intel me semble bien trop cher par rapport à celle AMD (apres baisse des prix).
Le rapport prix/performance sera sans doute pour AMD :super:

Donc pour moi le choix est fait (à confirmer lors de la sorti du core 2 duo point de vu prix).

A voir…

Oui je suis daccord avec toi, moi ce qui me fait egalement hesiter c est le fait que jupgrade mon pc tout les 2 ans environs, en signature tu peut voir la config que jai actuellement donc il serai temps d upgrader justement :stuck_out_tongue: le probleme c est que je ne sais pas s il est utile de monteru ne machine en s939 maintenant u que les prococ sur ce socket ne seront plus produit donc ce n est pas tres evolutif, pour upgrader par la suite faudrai encore que je rechange tout (mobo, procco, ram…). Levolution au niveau informatique est bien trop rapide pour moi le temps que jhesite sur une config ya un nouveau truk qui est sorti et me fait encore hesiter mais bon si on se ne lance pas on upgrade janais nos ordi :pt1cable: :clap:

Euh voici ma config:

XP1800+
GeForce Ti4200 64Mo
512 DDR

Qui dit mieux ? :na: :slight_smile:

Et qui te dit que dans 2ans les socket seront toujours en AM2 ??

Comme tu dis, l’informatique va très vite, ce qui me fait penser que les AM2 ne dureront pas 2ans…

Je change tous les 3 ans environ. :wink:

Tu veux jouer ? alors la ta perdu :jap:

Amd Athlon 900mhz :ouch:
512 de ram en pc 133
9250

lol

J’abdique :smiley:

Sinon un X2 3800+ est un bon choix couplé à une 7600GT ?
Ou bien vaut-il une carte plus puissante ?
Ou bien un proc moins puissant :stuck_out_tongue:

Que de question pour bien choisir :paf:

Comme je te disais, il y avait 2 choix selon moi :confused:

Ton 3800+X2 avec une 7600GT
Ou alors
Un 3800+ avec une X1800XT

La premiere est option est sans doute un peu moins bonne dans le jeu mais le proc durera plus longtemps je pense :neutre:

:wink:

Ouhouhouuuuuuuuuuuuuuu :
http://www.presence-pc.com/actualite/amd-athlon-prix-17798/

Mon ptit X2 serait chez moi plus tot que prévu ? :love:

:super: :super:

En passant, bonjour le prix de la X1800XT :ouch:

X1800XT :love: C’est la meilleure carte au niveau Performances/prix selon moi, longtemps elle devait etre à moi, mais au moment décisif, elle ne le fut plus :neutre:
Vie injuste :riva:

C’est quoi le 4 juillet ta réponse ? :smiley:

Autre question: que vaut la 7600GT face à la 6600GT ? :paf: