Conseil de config... - Dur, dur de se faire un choix

Il y a quelques applications qui utilise le dual-core, sinon sa sert a rien pour un bon moment. Les proc vont etre plusieur thread, donc 1 proc, mais en faite, 2 4 8 etc proc en 1, mais vu comme 1. Codé sur 2 core, sa semblepas très facile…

Mais bon, les X2 de AMD en se moment sont très fort. Sinon un 3800+ ou 4000+, peut faire l’affaire :neutre:

Si tu fais beaucoup de vidéo, audio etc… Dual-core, sinon monocore. Moi avec mon 3200+@ 2.5ghz, je n’ai pas de problème du tout, même avec plusieur application gourmante…

conroe ! :bounce:

tu a de la chance,j’ai un 3800+ o/c et j’arrive a le mettre a genoux en multitache

Multi-tache, si tu fai du adobe photoshop, avec un programme de 3d, plus un scan anti-virus, et autre, la c’est sur que c’est le poussé a bout. J,ai fais un test avec un programme, et mon proc est plus rapide pour calculé 4 thread, que 2 et 1 thread…

Mais bon, pour le joueur, un monocore est parfait. Tout dépend de l’utilisation.

Mais au prix ou vont être les x2 3800+, vaut mieu un 3800+ x2 :lol:

C’est ce à quoi je pensais.

Athlon 3800+ X2.

Vu la différence de prix avec l’Athlon 64 3800+, ne vaut-il pas mieux prendre le X2 3800+ pour pas bcp + cher ??

MEme si tu ne fais pas de multitache, prends un X2 :wink:

tu verras peut etre pas la différence tout de suite mais d’ici quelques mois et vu que tu change ton pc tous les 4 ans :super:

:wink:

Les prix annoncé par AMD font que le 24Juillet un X2 3800+ passe 60€ moins cher qu’un 3700+ actuel…donc si tu as le temps d’attendre fais le car là les X2 seront vraiment une affaire…enfin bon c’est normal c’est le but d’AMD sur ce coup là…
Certes un Monocore s’en tire mieux pour le moment dans les jeux…mais pour combien de temps encore ???
Moi je dis dans un an tu regarderas ton Monocore et dans lesnouveaux jeux tu te diras qui se traine alors que si c’est un X2 que t’achète là tu verras que les performances perdureront…
Pour dire ça fait 1mois que je conseil un 3700+ au moyen de gamme gamer et vu la baisse des prix je vais attendre le 24Juillet je pense car c’est vraiment pas négligeable…

:jap:

Oui, de toute facon je vais attendre la baisse de prix d’AMD.
Et je pense avoir fait mon choix: Athlon 3800+ X2 :smiley:

Maintenant, que me conseillez-vous (budget de 600€):
-Carte Mère
-Proc (C’est bon j’ai choisi :slight_smile: )
-Mémoire (2x512?)
-Disque dur (sataII?)
-Carte graphique (x1800GTO ou 7600GT ou autre ?)

Merci de votre aide :super:

Ca nous fait 480€ donc 120€ pour le X2 3800+ le 24Juillet comme annoncé…impec :jap:

pour n’importe quelle applications le x2 utilise les deux cores :stuck_out_tongue: :sol:
http://shutter03.pictures.aol.com/data/pictures/06/001/7F/FE/36/B3/UHifkbBUqwoUMualqO23vpVNM6CaNEBL0300.jpg

:MDR :jap:

Merci pour tes propositions. C’est vraiment clair.
Je pense me tourner vers cette config. :super:

Pas d’autre idée de config ? :slight_smile:

Pour revenir sur le socket. Mieux vaut le bon 939 ou bien le AM2 pour voir l’avenir ? :??:

Et pour la carte graphique, une 7600GT est un bon choix ?

pour voir l’avenir am2 puis am3… :sarcastic:
:neutre:

AM3 ? C’est quoi ca ?
Prévu pour qd ?
J’ai pas d’info sur ce socket.

gramnet ?
La config dont tu dispose, tu en es content ?

Attention quand même. Dans le monde sans pitié du harware tout va très vite d’accord. Mais qui peut se rappeler depuis combien de temps on nous dit “Le dual core ça finira pas servir à quelque chose … un jour …” ?

Bon, si la différence de prix est minimale pourquoi pas, mais n’oublions pas comme je le disais sur un autre sujet qu’un dual-core s’overclcokera moins bien qu’un simple coeur, c’est une quesiton de probas.

Peut-être, mais bon, avec la baisse de prix faut acheter des X2, mais comme je le disais, les x2 ne sont pas assez exploiter. Oui, ils vont etre utiliser, mais sans en prendre avantage. Tu as plusieurs jeux qui sont pas encore optimisé dual-core :oui: .

Mais avec cette baisse de prix, je crois que mon 3800+ va peut-être etre encore vendu, mais la pour un dual-core :lol: , a moins que ces capacité d’o/c vont etre bonne :pt1cable:

Bon ca se précise:

  • Proc: Athlon 64 3800+ X2
  • Ram: 2X1Go G.Skill ? (jvais investir, jsuis décidé :stuck_out_tongue: )
  • Carte graphique: 7600GT ? Est-ce une bonne carte ?
  • Disque dur : Maxtor 250Go 16Mo de cache ?
  • Carte mère: K8NF-9 Ultra (qu’est ce qu’elle de mieux par rapport au autre ?)

Tous vos avis m’interesse concernant ma futur config :smiley:

Ptite info: je pense acheter aout/septembre :paf:

+1, fonces c’est le top selon moi dans cet gamme de prix…seul bémol Maxtor a rencontrer des problèmes avec le chipset Nvidia nForce4 Ultra rencontrer par exemple dans ta CM Gigabyte…donc préfères un Hitachi ou un Seagate ou encore un WD…

Et si tu préfère le jeux alors investi moins dans le proco et plus dans la CG sinan ya tout bon…

:paf: ouie dur période, l’arriver du Conroe arrivera t-il à te faire flancher sous la pression…??? vous le serez en regardant le futur épisode de “Zuider le Grand”… :MDR

Pour la cg, une 7600Gt va très bien :oui: