Forum Clubic

Conseil de choix de HDD

Bonjour à toutes à toutes.

J’aurais besoin d’un petit conseil pour un achat à venir, sachant que ce disque serait plutôt utilisé pour du montage vidéo et/ou l’OS
mieux vaut un Sata à 10 000 tpm ou un sata II à 7200 tpm??
Lequel tournera le plus vite (cm compatible sata II)?

Merci d’avance.

Quel est la marque de ta carte mere?Il faut tout d’abord savoir si le SATA II est compatible.Je te conseillerais un SATAII 7200trs/min 16mo de cache si ta carte mere le supporte vu que les differences de prix entre le SATA et le SATA II ne sont pas enormes.Quand aux DD je te conseille le SAMSUNG Spinpoint ainsi que les Western Digital Caviar pour leur fiabilite.Pour les performances penche toi plutot vers un Raptor mais pour ton utilisation je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable.

il y’a un disque sata 2 en 10000tr/min c’est un raptor en 74 go je crois mais apres il existe des modeles de 150go que tu pourra coupler @+

A vrai dire, c’est pour une config future, avec, en gros, un budget de 1000€ sans les périphériques (écran,…)
J’aurai d’ailleurs une autre question, pensez vous qu’il faille attendre les cm avec le X38 ou le P35 actuel est suffisant…?
Et pour du traitement video, faut-il une grosse carte graphique??