Conseil de choix camescope

bonjour a tous et joyeux noel

je cherche a aquerir un camescope numerique mais vu le nombre impressionnant de modele je prefere me referer a des experts .
je vous enonce mes criteres et espere trouvé la perle rare :

mon budget devrait se trouvé au alentours de 300€ ( +/- 50€)

je n’ai pas de carte d’ acquisition video mais souhaite tt de meme les transferé vers mon PC ( liaison USB ?)

merci d’ avanace pour vos conseils

++ Kara

300 euro c un peu leger si tu veux mon avis pour avoir vraiment le choix. va sur des sites de vente par internet (nomatica, pixmania, rue du commerce, digital shopping,etc…) et tu verra que pour ce prix tu aura peu de choix et sur de modeles plutot bas de gamme.Tu peux ossi aller sur boursoprix ou mosieur prix qui dsont des comparateurs de prix
en ce qui concerne le port usb jecrois que c pas tres fiable c trs lent (a moins que ce soit usb 2) dc essaye plutot de faire ca par IEEE .

300€, ça tient plutot de la webcam :smiley:

sérieusement, je viens de recevoir mon tout premier camescope (sony) et il était parmis les moins chers: 380€ seul; avec tous les accessoires supplémentaires (batterie en plus, cassettes dv, housse, cable ieee/firewire, trépied) il m’est revenu à un peu moins de 550€ chez pixmania (les moins chers)

heureusement je n’ai pas eu a acheter de carte firewire, les ports étant déjà sur la carte mère. Faut compter 30/35€ en plus mini.

quand au transfert video par usb, c’est meme pas la peine d’y penser si j’en crois tous les avis que j’ai vu (sauf si tu prends une webcam :p)