Conseil DDR

salut à tous,
j’ai actuellement 2 barettes de 512MB de DDR PC3200 Kingston montées en dual channel…
je souhaite passé à 2 Go de DDR PC3200 j’ai donc 2 choix :
-racheter 2 barettes de 1Go de PC3200, les installer en dual channel et revendre mes barettes actuelles
-racheter 2 barettes de 512MB et les installées en dual channel en plus des deux dajà présentes…

mais voilà le manuel de ma carte mère me dit que si j’installe 4 barettes mémoire double face (les barettes que j’ai actuellement sont double face) de PC3200, elles seront sous-cadencées et fonctionneront à la fréquence de barettes DDR PC2700…

alors ma question est la suivante : vaut-il mieux que j’économise mes € et que j’achète 2512MB PC3200 (environ 100€) qui fonctionneront alors avec les 2 que j’ai déjà comme de la PC2700 dual channel, ou alors vaut-il mieux que je dépense environ 170€ pour avoir 21GB qui fonctionneront en PC3200 dual channel ?

merci pour vos conseils !!

PS: dernière solution, je garde mes 512, je rachète 2*1GB et je m’installe donc 3BG de DDR PC3200 qui fonctionnera en PC3200…

tu peux aussi rajouter une seule barrette de 1Go non :??:

non, dans le manuel, ils déconseillent de remplir 3 slots… ils conseillent d’en remplir que 2 ou 4 pour une meilleur stabilité…

Non, à cause du dual channel.
Edit: William, tu as quoi comme chipset sur ta CM? J’ai pas fait gaffe mais si ça se trouve j’ai la même limitation sur la mienne, en tout cas c’est bon à savoir :wink:

nForce4… ma CM c’est une MSI K8N Neo4

Bonsoir a tous,Almalexia a posé une bonne question,qu’as tu comme carte mère?

Salut Williamdunord,moi j’ai une A8N-E on m’a conseillé 2*1Go pour le N-Force4.Yannickdunord.

oui mais est-ce les mêmes recommendation pour la A8N-E de Asus et la K8N de MSI…

Comme la mienne (une Gigabyte K8NF-9), donc si je rajoute de la RAM vaut mieux virer les 2x512 et mettre 2x1Go :confused: (enfin d’ici là j’aurai peut-être changer de CM et de proc :smiley: )
Edit: En fait je suis con, la limitation peut pas venir du chipset puisque la RAM est controlée par le CPU :pt1cable: . Donc la limitation vient des Athlon 64. :neutre: