Conseil d'alimentation pour nouvelle config'

Bonjour à tous,

J’enviseage de me monter ma futur nouvelle config’ mais j’ai des doutes sur
l’alimentation.

Voici les composants que je vais prendre:

  • intel core 2 quad Q8200 (pas encore dispo)

  • ati radeon HD4850 (j’en ferais très probablement un crossfire)

  • ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) (ATX)

  • Boitier moyen tour NZXT ou Cooler Master (2 ventilo intégré)(ATX)

  • 2x1Go DDR2-SDRAM PC2-8500 (corsair, Kingston ou Crucial)

  • disque dur Samsung SP0802N 80Go ATA-100 (j’en prendrais un 2e plus gros par la suite)

  • lecteur DVD-ROM Samsung

Comme alimentation j’avais pensée à ça :

  • Corsair VX550W
  • Corsair TX650W
  • Cooler Master eXtreme Power Plus 650W

Est-ce assez de watts, est-ce trop ?

N’hésitez pas à me conseiller d’autres alimentations (si possible moins cher).

Merci de répondre et j’espère que tout est bien clair.

La Corsair Vx550 de 550 W devrait faire l’affaire.
Si la différence de prix est pas trop grosse, pourquoi pas prévoir une 650 pour plus tard :slight_smile:
Je proposerais bien la hyper mais bon :smiley:
www.ldlc.com…

C’est une bonne marque Hiper ?
Je connais pas, c’est fiable ?

arf 2ème a qui je fous le doute pour sa future config :slight_smile:
C’est une bonne marque je trouve, bonne finition, pas trop bruyante et efficace.
et elles ont de la gueule :slight_smile:
Toutes ces marques se valent plus ou moins, fait ton choix tranquilement :slight_smile:
Edité le 26/06/2008 à 21:02

Entre la Corsair VX550W et la Corsair TX650W la différence de prix est de 10 euros.
Autant prendre la 2e tout de suite ?

franchement je trouve , à 10 euros prèt, pourquoi hésiter avec une si bonne config.
Ca te laissera un peu de marge si tu rajoute un peu de matos par la suite, pour une futur évolution
Edité le 26/06/2008 à 21:05

D’accord donc ça serait une 650W alors, mais vous me conseilleriez plutôt la Corsair ou la Cooler Master ?


C'est possible qu'une alimentation soit compatible SLI mais pas Crossfire ??? Parce-que la Corsair ça a l'air d'être le cas :etonne2:

La Corsair

les cooler master sont de moin bonne qualité


pour le sli ou cross : il faut surtout regarder les connecteur pci E 6 pins et 8 pins

La corsair a 2 connecteur 6 pins

ta CG a besoin de 1 connecteur 6 pins

donc les 2 vons te servir pour un croosfire : donc c’est OK

C’est quoi la différence entre une alim’ modulaire et une non modulaire ?


J'en ai trouvé une autre complètement par hasard. Ocz StealthXStream 600W pour seulement 68 euros. [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31620-StealthXStream_600W.html)

Bonne affaire ou pas ?

une modulaire il y as que les cables de lacarte mere et pross de fixer dans l’alim

Les autres cable tu les branche sur des connecteurs qui sont sur l’alim
ce qui fait que tu branches que les cable que tu as besoin

Cela evite d’avoir plein de cables qui trainne , servent a rien et dur a ranger dans la tour


OCZ on eu quelque mauvaise alim mais en general cela reste correct J'ai pas de test pour ce model je cherche
Le constructeur OCZ Technology a annoncé une nouvelle alimentation 600W: la StealthXStream. Cette alimentation, d’apparence plutôt sobre est destinée aux utilisateurs préférant les performances, la qualité et le silence plutôt que les leds et autres ventilateurs lumineux. L’alimentation au format ATX standard est munie de 4 rails +12V, d’un PFC actif et d’un ventilateur 120 mm qui se charge du refroidissement du bloc. Elle est dotée de 2 câbles PCI-E, de 6 câbles S-ATA, de 6 molex, de 2 floppys et d’un câble CPU +12V 4+4 pins. Toutes les connectiques sont gainées.

Cette alimentation, adaptée aux solution multi CPU et multi GPU est garantie 3 ans par OCZ et devrait être disponible sous peu. Pas d’information quant au prix du bloc cependant.


tiens un test complet ici avec une autre alim ( packtage qualité ... ) [www.nokytech.net...](http://www.nokytech.net/pc_p&c_silencer_quad-1112-d.html)

J’ai cette alim … elle est de très bonne qualité …
Certifié 80+ etc, très stable .
Beaucoup de connectiques, 600w mais elle existe allant jusqu’a 1200w mais c’est un peu cher après ^^

www.materiel.net…

Merci pour vos réponse mais j’ai toujours pas compris la différence entre modulaire et non-modulaire :o(

une modulaire : les cables ne sont pas tous sur le coffret d’alimentation : c’est toi qui les met via des connecteur : tu met juste les cable que tu as besoin

Non modulaire : tout les cable que peu avoir l’alim sont brancher dessus et ne s’enleve pas


tien des photo d'une modulaire tu comprendras [www.infos-du-net.com...](http://www.infos-du-net.com/forum/285177-6-question-alimentation-modulaire)

A oui ok je vois.


Donc c'est certain que lorsqu'une alimentation dait le sli elle fait aussi le Crossfire ???

Sli machin CF truc
c’est des argument commercial

Tant que ton alim a les connecteur qu’il te faut c’est ok

Meme avis que ci dessus, Corsair

Et les petites enermax z’en pensez quoi ?
Je les trouve pas mal, mise à part l’écart de prix un peu trop important
Edité le 26/06/2008 à 22:27

idem quelque mauvaise alim mais du bon matos en général mais cher

Hum Hum Les gens, pour l’alim Hiper, j’ai commandé ma config hier en prenant celle de Corsair, à 75 € sur ldlc.
L’alime Hiper est soldée, j’ai recu le code aujourd’hui, je suis bien dégouté vu que ma commande est déjà expédiée je peux pas revenir en arrière :’(.

Voici pour vous :

en espérant vous aider ^^