Conseil d'achat

[img] :whistle:

Bonjour tout le monde.

Je viens d’arriver sur le forum; je suis à la recherche de la config idéale pour moi. J’ai été sur des sujets “Config conseillées” mais je sui un peu perdue, entre les comparatifs de sites divers et variés et les conseils d’achats ici, il y a parfois un monde.
Je veux m’installer en micro société pour travailler sur le graphique et la photo(scann pelicule/diapo, traitement divers).Hors l’assembleur que j’ai contacté me propose une configuration familiale avec un AMD Sempron 3100+, une carte mère MSI K8TM ILSR, une carte vidéo(au fait c’est pareil que la carte graphique?)ATI Radeon 9600XT. Apparement c’est pas le meilleur processeur, ni la meilleure carte vidéo ni la meilleur carte mère. Mais comme je suis une femme il a dû se dire que ça me suffisait(soupir…).
Sachant que j’aime les jeux aussi(Courses genre star war, millenium, flippers, hyper casse brique, et …doom, j’ai trois questions:

Est-ce qu’une AMD Athlon 64 3500 + MSI AMD 64 K8N Néo Platinium socket 939) ne serait pas mieux?

Qu’est-ce que vous me conseillez comme carte vidéo pas trop chère(- de 200€) la GEForce 6600? ou?

Est-il valable de partitionner le disque dur pour avoir les jeux d’un côté et le travail de l’autre?
Merci d’avance
Willow
:stuck_out_tongue:

un amd 3500+ avec la msi c est le top du moment , la pour le coup c est pas un peux trop puissant pour toi ,si compte plus travailler que jouer dessu un amd 3000+ 64 avec la meme catre mere et une 6600 gt serait pal mal et un peux moin chere

Ok, pourquoi pas. Je n’ai pas répondu de suite pour cause d’écran bleu de mon dinosaure actuel.
La 3000+ c’est le socket 939?

oui en s939 , pas de souci , avec un bon petit giga de ram et une 6600 gt et sa roule

merci beaucoup je pars me le cmmander chez un assembleur.