Conseil d'achat !

Bonjour à tous je suis nouveau et je voudrais un conseil de pros. Depuis peu je suis à la retraite, et j’ai entrepris la conception d’un blog qui me prend presque tout mon temps, car je le mets à jour quotidiennement…Seulement voilà ,comme tout bon retrité, je me balade en France chez lzs uns et les autres en camping-car et mes mises à jour je les fis dans les cybers-cafés… Comme il n’y en a pas partout où je vais, je voudrais acheter un portable , mais je ne sais pas si on peux se relier partout (ex: dans les zones de montagne)!!
Que me conseillez-vous ,?

Merci d’avance pour vos réponses.

Une connexion par satellite ^^

Plus sérieusement le portable possède ce que l’on appelle une connexion Wifi, cela permet de se brancher sans fil pour peut que vous ayez une borne wifi à proximité. Gratuitement on peut en trouver dans les gares, les aéroport, les macdonalds aussi mais en montagne vous ne trouverez pas de borne Wifi, donc impossible de vous connecter.
Par contre depuis peu est sorti chez SFR une offre Wifi: [quote=""]
Grâce à SFR WiFi, je peux me connecter à l’Internet sans fil à haut débit dans les lieux publics couverts par SFR et/ou ses partenaires.
[/quote]
bien sur cela nécessite de payé un forfait. Je ne connais pas vraiment l’offre qu’il propose, tout ce que je sais c’est que vous pourrez vous connectez même en montagne si le lieu est couvert par le réseau SFR. Voila le site: wifi.sfr.fr…

Par chez nous, aux Etats-Unis-Canada, on peut s’abonner a un reseau du style AT&T qui offre une connexion sans fil par ligne cellulaire. C’est un adapteur avec une antenne qui se branche dans le port ExpressCard du laptop.

Par contre, les forfaits qui vous donne acces au reseau coute cher. Ici, on parle de quelques 100 $ par mois.