vous avez une preference particuliere pour une webcam qui prend des images correctes dans une piece a assez sombre ? Un truc capable de bosser le soir sans que l’on a rajouter 3 projecteurs hallogenes dans la piece.
surtout ne tappe pas dans les modèle en dessous de 50-60 euro
sinon, tu serais très décu
je possède une Creative 5 (260 fr a l’epoque)
La qualité est correcte …
Soit tu optes pour une CAM de grande sensibilité … Bon courage pour trouver quelques chose de pas trop chere …
Sinon le principe existe, celui des camera numerique … le fameux NightShot … en utilisant une lampe constituée de LED IR, elle reste invisible dans le noir.
Mais permet d’augmenter "Artificielement la sensibilité de ta CAM…
je reviens
je vais te cherché un lien pour ce type de produit à couplé avec ta futur CAM si tu ne veut pas te ruiner …
EMETTEUR 15 LEDS IR 940NM a 14
sur
je m’en doute un peu. J’ai deja une quicam messenger vieux de 4 ans autant dire qu’une visioconf le soir ressemble a filmer une patate !
edit : la reponse etait sur ce que disait luxy
:??: Merci de ton aide. Je vois le principe mais ca se connecte et ca s’utilise comment ca ?
Je vais te paraitre … Gonflé, mais il va falloir réaliser un petit montage pour alimenter ces leds
(tension de coude 60mA)
ensuite tu orientes les leds dans le meme sens que la visé de la cam
:heink: bon, avec mes 2 mains gauches mouflees, va falloir que je trouve un autre moyen quoi
oui, j’ai été très décu d’une quick cam messenger pourtant récente…
elle m’a rappelée ma 1ère webcam tout juste après la sortie de win98…via le port USB, c’était bien marrant 5 min, mais innexploitable !
“quick cam” je ne vois pas lequel se sont …
disons que avant tout faut eviter les webcam à base de CMos et prendre une bonne avec CCD
forcément celle à base de CCD sont plus cher et en nombre beaucoup moindre sur le marché que celles à base de cmos
c’est pourri les capteur cmos
c’est comme le zoom numerique (ça sert à rien à part interpolé l image … autant pas zoomer et interpoler toi meme dans un photoshop ou paintshop pro)
la philips PCVC840K/00
la Logitech® QuickCam Pro 4000
c’est 2 là sont à base de CCD…
ok merci. Je vais essayer de trouver une comparaison entre les 2 :super:
http://www.materiel.be/n/6707/Comparatif-de-webcams.php
un test de webcam
J’ai la 4000, ben ça fait pas de miracles dans le noir. Bon, j’ai jamais eu de webcam moins bien, mais j’ai vraiment pas envie d’essayer, ça doit rien donner du tout.
PS : la quickcam messenger est la Logitech la plus pourrie.
lol c est extrème comme test… encore un peu et c est limite webcam à vision infrarouge là qu il recherche
prochaine étape … tester la webcam dans un puit à 500 mètres de profondeur
PS: c’est voulu que leurs photos soit hyper saturé pour toute leur webcam ?
:oui: dommage qu’ils n’ont pas teste la condition d’utilisation normale pour une webcam : le soir apres le boulot ou les cours, avec une lampe de bureau classique ou 1 lampe hallogene.
j’ai fini par prendre la creative nx ultra ! Plus par son prix que les resultats des tests : je l’ai trouvé en promo a 50 $ canadiens soit autour de 33 euro !
Pour ceux que ca interesse a l’avenir, elle est assez efficace dans le noir. Avec la lumiere de mon LCD + une lampe de chevet de 40 w à 3 metres sur le coté, on y voit bien mieux qu’avec une quick cam messenger en plein jour :love:
Dans le noir, la lumiere du LCD suffit pour distinguer a peu pres correctement un visage a 1 m comme montré sur le site de comparatif.
Merci a tous encore
sur quel site tu as trouvé ca ?