Conseil d'achat sur baladeur Multimédia

Slt,

Pour Noel, j’aimerais me prendre un ptit baladeur multimédia (mp3, photos, mais aussi divx car j’ai un iriver mais qui fait mp3 et enregistreur radio donc là ca serait plus pour une utilisation globale).

Mon budget euhh disons pas le haut de gamme mais l’entrée de gamme ou milieu de gamme me conviendrait bien!

Merkiii par avance

Salut,
As-tu une préférence pour les baladeurs à mémoire flash ou à disque dur (influence aussi la capacité, les baladeurs à mémoire flash ne dépassant pas 16Go) ?
Et au niveau de tes exigences en terme d’ encombrement du baladeur ?
En entrée de gamme, le Sony NWZ-S615f 2Go est un bon choix (99€), même si l’écran est trop petit pour regarder des vidéos.
Au niveau rapport fonctionnalités/qualité/prix, il fait bien mieux que les Archos 105 ou le Samsung K3…

A 130-140€ tu peux considérer le Creative Zen 4Go, avec un slot SDHC.
www.clubic.com…

En Baladeurs DD; il y a parfois des modèles Archos d’ancienne génération à prix bradés, ou Apple en refurb…

mon budget maxi disons 150 euros!

j’hésite entre les baladeurs à mémoire flash ou à disque dur…

Au niveau rapport fonctionnalités/qualité/prix dans les deux domaines, il y en a qui ressortent du lot ?

J’ai noté donc dans les baladeurs a mémoire flash le Creative Zen 4Go

A 150 euro, le choix des baladeurs à disque dur seront limités.
Il y a ceci, mais dépassant un peu le budget (et un peu ancien aussi): Archos gmini402 Camcorder 20Go
www.rueducommerce.fr…

En baladeur flash, il y a également l’Archos 405 2Go (extensible avec des cartes SD) qui est un plus polyvalent que le Zen, mais un peu moins compact , la FM en moins et avec une moins bonne qualité audio de base.

Les avantages de la mémoire flash sont nombreuses: resistances aux chocs, possibilité d’avoir un baladeur léger et compact , et une meilleure fiabilité . La contrepartie est son rapport prix/capacité , et les baladeurs ayant une capacité supérieure à 32 Go restent exceptionnelles (le Creative Zen 32Go est annoncé pour 399 euros).

ptite question :

est ce que le zen version 4 go permet de visionner des .avi avec des sous titres?
car je regarde prison break en vostfr et donc je me disais si je peux regarder cela dessus ca serait top!
je sais que le Cowon D2 permet cela mais c’est illisible d’apres ce que j’ai lu!

oui, en mode “lecture” le film passe n filigrane derrière :sleep:

je pense avoir trouver mieux pour pratiquement le meme prix : Archos 605 4Go

Fonce pour l’Archos 605 , écran plus grand et de meilleure définition, donc idéal pour les vostf.
Mais il y a quand même 60 € de plus par rapport au Zen.
Edité le 04/12/2007 à 11:10

donc Archos 605 en version 4go reste un bon prix? car je sens la commande qui va arrivée héhé