Conseil d'achat sur ampli tuner home cinéma

Voila j’envisage d’acheter un ampli tuner qui fassent aussi bien la musique que le home cinéma mais une préférence pour la musique (mais avec un budget pas extraordinaire j’envisage pour l’insatnt le pioneer vsxd515 qu’en pensez vous et que pensez vous de la marque car je m’y connais pas trop et j’aiemrais avoir vos conseils afin de ne pas me rendre compte après de m’etre trompé dans mon choix :wink: merci a vous de me guider dans mes achats

edit: a noter que je suis pas fixer sur cette gamme si c’est vraiment de l’entrée de game ( mais j’aimerais avoir vos avis dessus)tant pis je prendrais qq chose de plus cher mais paierais en plusieurs fois sur hiffisimo lou sur cdiscount les prix sur plus abordables et on peux payer en plusieurs fois mais j’aimerias savoir combine il faut mettre pour avoir qq chose de correct?

Le sujet a déjà été traité il y a quelques jours. Bon, la fonction recherche du site est capoute, il va donc falloir paginer manuellement. Allez hop, au boulot :stuck_out_tongue:

Pour 300€ tu ne trouveras de toute façon rien de potable en HC+HIFI (pour plus, non plus selon certains :D)

Quid des enceintes ? déjà achetées ?

pas d’enceintes déja acheter et je table sur du matériel qui neuf fait dans les 500€ il me semble selon le prix de l’ampli cité chez pionner maintenant je veux bine mettre plus si la différence de prix avec un model comme le marrantz sr 4600 ou le denon avs1906 est justifié? je voudrias aussi savoir si il y a des marques conseillées et ou a éviter pour faire un peu de hc et de musique sans aller jusq’au prix d’un nad ou autre marque de haut de gamme

que pensez vous de ca ?

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

ou sinon le denon avr1706 ou 1906 ( d’ailleurs quel sont les différence a part la puissance car le prix n’est pas le meme )
mais j’ai ouie dire que dénon était pas top en hi-fi ?et que pour un bon compromis entre les deux valait mieu harman onkyo ou marrantz est ce vrai ou d’autre marques s’en tirnet assez bien dans les deux ?

A ce prix là tu auras du moisi :neutre:

  1. soit tu restes dans la hifi traditionnelle et tu peux déjà trouver de belles compos après rajout quelques billets (jcka, magma, cobra, elecson, son-video, etc…) En branchant ton lecteur dvd sur ton installation tu feras déjà blêmir n’importe quel possesseur (pigeon :neutre: ) de 5.1 “cora” tu pourras par la suite faire évoluer ton installation en fonction de ton budget. Mais d’ici là le HC ne sera plus à la mode :wink:

  2. soit tu te lances dans le HC (voir les compos à partir de 600€ environ) mais tu oublies la hifi

  3. un ampli HC+HIFI d’entrée de gamme => le cambridge 540R à 640€ Et sur cette bécane, tu ne vas pas coller un pack d’enceintes 5.1 à 300€ :non:

attention, on se repose. :hello:

  1. quelle musique en quel format ?
  2. quelles enceintes ?
  3. un véritable besoin en 5.1 ?

pour un ensemble cohérent, pense à respecter :
2/3 du prix dans les enceintes
1/3 dans l’amplification
surtout si ton créneau c’est plus la HiFi que le HC :wink:
l’ampli Harman est excellent, seul inconvénient, pas de prises HDMi, ni i-Link pour les futurs standards numériques HD ou encore véhiculer les flux des SACD et DVD-AUDIO :neutre:
alors si ton créneau c’est plus la HiFi, ce serait dommage, mais il est vrai que de tels amplis avec cette connectique, tu n’en trouvears pas, ou difficilement à moins de 900€ il me semble :confused:

que pensez vous de ca ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?..po.tpml&0=27720

l’ensemble parait correct pour un mixte non ? ou devrait je vraiment m’orienter vers du harman (avr230)ou marrantz (sr4600)et au niveau de ce kit d’enceintes ?

Ps les amplis cité sont ceux que j’envisage avec le denon avr1706

Les enceintes sont très bonnes, en hifi et HC. Attention leur rendement est faible, il faut donc un ampli puissant ce qui es tle cas du Denon, qui lui, en revanche va te décevoir en hifi. atttention également à l’absence de caisson qui peut gêner les puristes du 5.1

Je remarque, comme bien souvent, que l’on commence à dépasser le budget de départ :confused:

bah mon budgte de départ (du moins au départ du post) n’était pas fixer car je parlais que de l’ampli :wink: sinon tu me conseillerait de faire une compo avec ce kit mais plutot avec un marrantz sr4600 alors ?

avec celui là :
http://cgi.ebay.fr/MARANTZ-SR5400-OSE-AMPL…1QQcmdZViewItem

à la rigueur lui :
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?..ns.tpml&0=25711

enfin bon,

  1. tu n’auras pas les sensations d’une bonne vieille installation hifi, pose toi la question de l’utilité de ce HC (oui je sais je radote, mais je n’aime vraiment pas le son multicanal )
  2. tes oreilles vont êtres ton juge. Va écouter les différentes compos si tu en as l’occasion.

question cruciale: es tu sur de vouloir du 5.1?
quelle est la taille de la piece dans laquelle tu vas installer le tout?
paske pour le meme budget qu’un HC moyen tu peux te faire une super config hifi, qui assurera autant qu’un HC si ta piece fait moins de 20m2, et bien superieur en hifi!

edit: 1/2 grillé

ben, je lui ai déjà posé la question :neutre:
Pas de réponse :neutre:
Le mieux est qu’il aille un peu écouter dans les magasins et se rendre compte du désastre.

A+

bah j’ai déja été voir et j’avoue avoir une petite préférences pour le 5.1 et ma pièces fait 30m² et je trouve la répartition du son meilleur sur du 5.1 mais difficile de se rendre compte en auditorium ou tout est placé idéalement et tout est fait pour améliorer le rendue sonore que l’on obtinedra aps forcément chez soi (meubles placement reverberation sonores des murs etc donc voila pour vous r

Mais à la demande generale j’essaierais d’aller jetter une oreille a hiffissimo pour essayer d’écouter leur compo hc et hifi dans le meme ordre de prix pour comparer

après vivite dans le magasins d’hifissimo du huitième bah ils ont rien et m’ont conseiller et studiolabs a la place des wharfedales donc en gros de prendre ca

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?..po.tpml&0=27831

qu’en pensez vous car ca augmente pas mal le budget masi suis obligé de prendre le avr1906 avec ce typoe d’enceintes ou alors puis- je rester sur le avr1706 sinon je quitte denon et je prends le Marantz SR4600 Noir (ou celui conseiller plus haut masi comme c’est le model d’expo sera peut etr eplus la quand je passerait a l’achat

Salut,très bon choix pour démarrer en enceintes, j’ai à peu près pareil sauf deux colonnes en SLB 402.2 et sub102.2, pour l’instant je les écoutent en HI-Fi et c’est pas mal.

Je ne sais pas dans qu’elle condition que tu vas exploiter ton HC, ou si tu as, ou pas des voisins.
Mais avec un 1706 avant d’arriver à demi volume tu vas déjà faire beaucoup de bruit à mon avis, et si tes finances te le permet, prends le 1906.
Une fois que tu auras fais ton choix, on converseras, si tu le veux, car je rame pour faire entrée la vidéo dans mon 2106 que tu trouveras sur ce post.:oui:

http://www.clubic.com/forum/un-ampli-stere…a–t328988.html

bah je suis pas encore fixer sur le avr 1706 de denon j’hésite avec le harman (avr230)ou marrantz (sr4600) avec une preference pour le harman (du moins ca renommé)

le 230 n’a pas une excellente réputation par rapport à ses prédécesseurs :wink: le Marantz en revanche s’améliore de version en version :wink:

bon a savoir donc plus aller du coté du marrantz sr4600 ou du denon avr1706 (le 1906 étant un peu cher ) merci pour l’info:)

Bah, c’est du commerce :neutre:

Il faut savoir que le gérant de hifissimo intervient souvent sur le forum HC.FR, et a pendant longtemps vanté les mérites des warf. Aujourd’hui, sa marge doit être plus grande sur les slb, puisqu’il ne parle plus que de ce modèle
=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop…der=asc&start=0

Effet de mode ?

En tout cas, point positif, ton choix se réduit en matière d’enceintes, même si ta curiosité naturelle :smiley: aurait pû t’emmener sur d’autres marques comme Davis, Boston, etc…

Franchement, tu habites visiblement Paris, et bien profite pour aller écouter chez hifissimo, cobrason , elecson, etc…

Pour ma part, j’estime que les diamond sont un bon choix en HC et Hifi. Les 8.4 te permettent de te passer du caisson (faire du 5.0) Bien entendu tu peux en rajouter un si le besoin s’en fait sentir ! Il ne faut pas se fier au prix “dérisoire” du pack par rapport à l’ampli (le rapport 1/3 - 2/3 est surtout valable dans le haut de gamme :neutre: ) qui résulte d’une fabrication industrielle bien maîtrisée.

Allez hop, quelques liens :
=> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-61788-1.htm
=> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop…dale&start=2700

Pour moi, un des meilleurs rapport qualité/prix actuellement.

En ce qui concerne l’ampli, à toi de voir, car les combi HC/hifi de qualité sont très très chers (voir les sherwood :heink:)

Sous réserve d’un bon mariage avec les enceintes, tu trouves

  1. le cambridge 540R pour 650€, je possède la version hifi, et c’est de la bombe
  2. même prix pour le premier NAD dont je ne connais pas les qualités, mais la marque est réputée
  3. Pour revenir dans ton budget, tu as pensé à l’occasion ? Je t’ai mis plus haut un marantz OSE sur ebay à moins de 400€. Très belle machine. Par ailleurs, tu peux trouver sur des sites comme hardware.fr ou HC.FR des petites annonces très intéressantes. Généralement, se sont des passionnées qui prennent soin de leur matériel et en change souvent.
  4. Dans tous les cas, si tu achètes une compo dans un seul magasin, demande à ce que l’on t’offre les câbles/
  5. il reste la solution bâtarde du bi-ampli. tu prends un ampli HC de base avec la connectique minimale, et tu ajoutes, via les pre-out, un ampli hifi de bonne facture. Solution plus chère mais intéressante en matière d’étalement de la dette.

A+ et tiens nous au courant.

edit. Un petit comparateur de prix ici => hihprix.com