Conseil d'achat - Samsung LE40A756 à 1249€?

Bonjour,
je fais un peu le tour des forums pour connaitre votre avis. Je cherche un 40" plutôt axé multimédia et j’ai trouvé le site qoqa.fr qui propose le Samsung LE40A756 à 1249€ pendant le week end. Ma question est donc qu’est ce que vous pensez de cet écran et est ce que vous connaissez ce site que pour ma part j’ai découvert récemment.
Merci de vos réponses

Site inconnu, en plus dans les conditions générales de vente ils parlent d’un délai de 3 jours pour retourner un produit alors que le délai légal est de 7. Enfin le prix proposé est bien en dessous de celui proposé par tous les autres, méfiance…
Edité le 17/10/2008 à 14:58

Sur TopAchat il revient à moins de 100 € de plus. :wink:

Il s’agit d’une filiale locale d’une boite Suisse qui existe depuis quelques années. A priori pas de raisons de l’éviter. Mais bon je n’en connais pas plus.

Cela dit, et comme dit sur le forum même de ce site, dans cette taille il existe des rapports qualité/prix peut-être plus intéressants (ex. Sony)

Ils ont une adresse en France, avec téléphone, mail… C’est ni plus ni moins qu’un site de vente privée, qui permet de négocier des prix avec leurs fournisseurs vue la quantité potentielle des ventes. J’ai économisé 700 euros sur ma TV en participant à une commande groupée, donc pourquoi pas… Apparemment ce site existait déjà en Suisse. Ca a l’air assez récent en France (peu de résultats « officiels » dans Google, surtout forums et blogs). Essaie de les contacter par téléphone avant si tu n’es pas rassuré.

Pour la TV, je la trouve un peu chère, mais elle a de la gueule. Bon y’a tout ce qu’il faut, avec le DLNA. Mais quand on voit qu’il y a des Sharp 46" FullHD avec TNT HD pour 900 euros… C’est l’équivalent de la série 4500 chez Sony, un peu plus chère. Il semble que la Samsung permette de lire des vidéos, ce que ne semble pas faire la Sony. Bon produit je pense, qui te reviendra à pas loin de 100 euros de moins que sur les autres sites. A toi de voir.

www.clubic.com… :wink:

Pour moins de 1000€ sur le comparateur de Palou => www.lesnumeriques.com…
Edité le 18/10/2008 à 08:08

Ouais mais y’a pas le DLNA ("plutôt axé multimédia ").

Ok, disons que je n’ai pas encore compris l’intérêt de cette norme, quelqu’un peut rapidement me la présenter ?

Une prise Ethernet et la prise en charge de codecs audio-vidéo pour afficher des images et des vidéos, écouter de la musique sur la TV à partir de contenu stocké sur un PC. Ca remplace parfois un HDD multimédia mais je doute qu’il y ait autant de codecs supportés.

Donc rien de fondamentale, du moins à mon sens, et cela ressemble assez à du gadget qui ne sera de toute manière pas finalisé (les constructeurs font tout pour éviter cette convergence numérique)

Avec la différence de prix entre ces deux téléviseurs, on peut se monter un petit PCHC HD (avec en prime un lecteur de carte SD), qui sera beaucoup plus souple d’utilisation :wink: