Conseil d'achat routeur

Je dois partagé une connexion entre trois ordi…

Deux qui sont pour le resau d’un magasin et et mon PC,…

Modem USB ADSL Asus

PC1 sur Win 98
PC2 sur Win 2000
PC3 sur Win XP

(ca fais beaucoup de OS différent ùmais bon :smiley: )
Je cherche pour un budget de ± 40 - 50 euro

j’avais dans l’idéee d’utilisé un de ceux là :

j’hésite entre :

  1. 40 euros Netgear RP614
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00003386.html

  2. 48 euros Linksys BEFSR41
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00019748.html

  3. 50 Euro TRENDnet TW100-S4W1CA
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00019887.html

Mais appament il n’on pas d’entrée USB …

merci d’avance

linksys wag54g ( modem/routeur/wifi ) 80€

routeur avec usb, c’est cher, rare

Pas mieux :slight_smile:

Oubli l’usb et opte pour un routeur qui intègre un modem et éventuellement le wifi.

Linksys a ce type de produit dans sa gamme.

C’est très embêtant …

J’ai déjà un modem … j’aimerais avoir un routeur … comment cela ce fait t’il que ca n’existe pas ? (je veux dire en grande quantité … qu’est ce que vous avez comme modem vous ?

Comment puis je faire ? j’ai plus ou moin 50 euro

ca existe pas car : usb = drivers+pas stable+alimentation ?, etc

moi j’ai le linksys wrt54g avec la freebox

j’ai un modem Asus AAM 6000UG

y at’il alors une autre solution pour partagé ma connexion sans utilisé un Ordinateur tout le temps allumé ?

J’ai Hub … je ne sais pas si ca peut aidé …

Peut-être que je peu acheté un routeur qui se branche sur le Hub ??? enfin je ne vois pas en quoi cela résoudrais mon problème car je ne saurais toujours pas ou brancher mon modem USB

Ben non, ça se saurai sinon :wink:

et au prix ou coute un bon modem/routeur, pourquoi se priver :wink:

pour 57 Euro http://www.ldlc.be/fiche/PB00020456.html
D-Link DSL-502T - Routeur ADSL Combo USB/Ethernet

C’est le moin chère que j’ai trouvé …
Est ce qu’il est bien ??
VOus me conssayer quelque chose d’autre ??? (pour le même prix ???)

Connaissez vous moin chère ?

DLink est une très bonne marque / Ldlc est un site sérieux

En plus ce modèle semble intègrer un modem donc c’est impecc pour toi :wink:

Seul hic, il n’a qu’un port ethernet donc tu devras réutiliser ton switch pour connecter plus d’1 pc mais c’est vraiment peanuts

Disons que ton budget est assez limité.

Edit : ne confond pas : l’interface usb c’est pour connecter un pc, pas un modem (j’ai un doute, vérifie bien sur le site de DLink qu’il a un modem intégré)

Je ne comprend pas bien cette histoire de 1 port ethernet, pourquoi devrais-je encore utilisé mon Hub (si c’est biebn ca que tu appelle Switch …) ???

un routeur c’est quan même un boitier qui permet de divisé la connextion en plusieur partie grâce à des port ethernet ??? non ??

j’ai trouvé c’est caractéristique … mais j’ai un peu dure … :
Caractéristiques Techniques:
High-speed Internet access via one WAN port on the existing phone line, connecting to a group of users via an Ethernet switch
ADSL line Internet sharing
Built-in ADSL interface with widest range of DSLAM interoperability
ADSL (ANSI T1.413 issue 2, G.dmt Annex A, G.lite Annex A) compliant
1 10/100BASE-TX LAN port, 1 USB 1.1 port for connection to a workstation
Virtual Private Network (VPN) pass-through support
DMZ and Virtual Server Mapping support
Web-based configuration
LAN/Computer Interface: RJ-45 10/100BASE-TX Fast Ethernet LAN port; USB 1.1 port
Routed Packet Type: IP packets
Routing Protocols & Methods: RIP v1/v2 and static routing; Dynamic routing
DHCP Support: DHCP server (for automatic IP assignment); DHCP Client; DHCP Relay
Security: VPN support: PPTP/L2TP/IPSec pass-through; Network Address/Port translation (NAPT); Authentication: PAP and CHAP; DoS (UDP/TCP), detection of known attacks; ID password authentication
Configuration & Network Management: HTTP server for web-based management; TFTP for firmware upgrade; Remote management through Telnet or HTTP; System logs; Support UPnP 1.0; Configuration backup and restore; Factory reset
Statistics Monitoring: Ethernet, ATM and ADSL statistics
Diagnostic LEDs: Power; Status (system); ADSL Link/Act; Ethernet Link/Act USB Link/Act
Feature 16
WAN ADSL Line Interface: Compliant with G.dmt (ITU G.992.1) Annex A over PSTN line; Compliant with G.lite (ITU G.992.2) Annex A over PSTN line; Compliant with ANSI T1.413 issue 2
Data Rate: T1.413/G.dmt, downstream: up to 8Mbps, upstream: up to 1Mbps; G.lite, downstream: up to 1.5Mbps, upstream: up to 512 Kbps
ATM/ADSL: ATM Cell format ITU-T Rec. I.361; ATM Adaptation Layer AAL5; ATM signaling ATM Forum UNI3.1/4.0; OAM support F4/F5 Loopback; ATM QoS (Traffic Shaping) UBR, CBR, VBR
Bridged/PPP Support: Bridged Ethernet over ATM; Classical IP over ATM; PPP over ATM; PPP over Ethernet
Power Input: Through 9VAC 1A external power adapter
Dimensions: 142 x 117 x 31 mm
Weight: 202 grams
Operating Temperature: 0 to 40 C
Storage Temperature: -20 to 70 C
Operating Humidity: 5% to 95% non-condensing
Emission (EMC/EMI): FCC Part 15 Class B; CE Class B (EN55022)
Safety: CSA International (CSA950, EN60950, IEC60950, UL1950)

Le routeur va gérer la connexion internet ADSL. C’est dans cet appareil que sont entrés les login /mot de passe.

Chaquepc peut donc se connecter séparement, aucun pc ne doit être connecté en permanence puisque c’est le routeur qui se charge de tout ça de façon transparente.

Mais il faut bien que chaque pc soit connecté au routeur. Il faut donc un port ethernet sur le routeur pour chaque pc. Or ce routeur n’a qu’un port ethernet, donc un seul pc peut-être connecté à internet (2 si un pc utilise le port usb).

Si tu veux connecter plus de 1 pc en ethernet, il te faudra don cconnecter ton switch au seul port ethernet du routeur, et tu pourra en suite connecter autant de pc que de port sur ton switch (-1 dédié au routeur)

J’espère que c’est assez clair :slight_smile:

Apparement, il est bien classé dans la rubrique Modem-routeur Adsl chez DLink donc ca serait bon (confirmation sur d’autres sites) mais un doute persiste

mERCI ;;; Maintenant c’est clair …

Tu parle d’un doute ? lequel ? que il y ai un modem integré ?

oui, si j’était toi je surferai un peu sur le web pour m’assurer que le DLink DSL-502T est bien équipé d’un modem car sur les fiches produits, ce n’est jamais écrit en clair, mais suggéré par “Interface ADSL intégrée”.

ok je vais faire cela …

A la fin des explixation du modem il est marquer ceci :

Attention : non compatible avec les lignes ADSL numériques - Ce type de ligne n’existe pas en France

moi je suis en belgique … qu’est ce que c’est uen ligne numérique ? cable optique ? car cela nous on a en belgique je crois …