Conseil d'achat Routeur + modem ethernet

:stuck_out_tongue:

Il faut que j’équipe le réseau d’un ami, il me faut donc un modem ethernet et un routeur compatible avec TELE2.

Je fais donc appel à vous pour me conseiller du bon matos et si possible disponible sur LDLC.fr

Pour le routeur, j’aimerais bien quelque chose de pas trop dur à configurer (un peu comme le Netgear RP114) avec une interface web pour le configurer.

Merci beaucoup :super: :jap:

salut,

La quasi majorité (pour ne pas dire tout) des routeurs se configurent par interface web, solution la plus simple pour les novices.

Regarde du côté de Linksys ou D-Link, ils ont des routeurs (avec wifi ou non - tu en as besoin?) qui ont un rapport prix/performance irreprochable. Ce type de matériel est disponible chez LDLC sans souçis.

Pourquoi ne pas opter pour un modem/routeur (du 2 en un et moins cher) plutôt que d’acheter le matériel séparement (double alim, plus de place occupée, prix plus cher) sachant que le matériel est suffisament fiable aujourd’hui?

Quelques réponses à ces questions et on trouve le matériel qu’il te faut :slight_smile:

salut,
g un dlink g604t, certes un peu “hardu” a configurer mais tres efficace moins de 90 roro
wifi, dhcp, vpn pass trough… la totale koi :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Alors j’ai pas besoin de wifi, et je préfererais installé un modem + routeur et non un modem-routeur. Je sais pas pourquoi mais je préfère que ce soit séparé pour que ça reste indépendant et puis ce que j’ai jamais configurer un modem-routeur justement :confused: Ou bien c’est vraiment mieux modem et routeur ensemble ?

Pour le modem ethernet j’ai pensé à cela : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020917.html
(D-Link DSL-300T - Modem ADSL Ethernet - 50€)

Pour le routeur je sais pas encore, j’attend vos conseils.
EDIT : J’ai trouvé ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014573.html (D-Link DI-604 - Serveur d’accès Internet ADSL + Switch 4 ports 10/100 MBps - 40€)

Total : 90€

Donc je pense que c’est possible de s’en tirer pour 100€.

Je n’ai pas besoin de Wifi, donc c’est ajoute des problèmes de configurations pour rien :confused:

ok
le netgear dg834 est aussi un bon modele
simple modem routeur

Oki est en routeur simple vous me conseillez quoi ? Juste pour savoir après je demanderai ce que préfère mon ami. Ce soir on commande donc je lui proposerai les deux choix : Modem + routeur ou le 2 en 1 :slight_smile:

Merci beaucoup :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile: