Forum Clubic

Conseil d'achat: routeur + carte - Je souhaiterais quelques conseils

Bonjour,

J’ai bien envie de passer pas en mettant du wireless dans toutes la maison, cette semain chez marko “metro en france” il y a du ce modem en promotion a 39€. Cependant je me pose quelques questions:

Suis-je obligé de le mettre en wireless sur mon premier pc?
Quel carte acheter, c’est pour 2 pcs
Est ce un bonne achat?

Ou j’hesite entre une autre solution mettre 2 pc en réseau en wifi et faire partager ma connection de mon modem USB au pc invite.

Laquel choisir? ;>

Merci bien à vous

tu peux prendre ce modem et acheter deux cartes wifi PCI ou en prendre une et conecter l’autre par ethernet, ou les deux en ethernet, maintenant si tu prends l’ethernet regarde si tu as des prise Rj45 sur tes PCs.

J’ai une carte réseau intégré sur ma CM donc pour le rj45 ca parait good.

Donc si j’achete que une carte c suffisant? ;p

sauf si tu met tout en RJ45 alors là plus besoin d’acheter une carte wifi

oué, les cartes PCI tu me conseille lesquels? :stuck_out_tongue:

Merci à vous

la je sais pas trop, de preference au minimum du 54mb comme celle là : D-Link Adaptateur Réseau Wifi (DWL-520+) à 25€ ou celle là : NetGear Carte Wifi PCI (WG311T) à 43.80 € mais qui est en 108mb comme le modem que tu veux acheter. autrement tu as aussi le adaptateur wifi usb. voila l’@ du site : cdiscount*
autrement si tu peux passer en filaire c’est peut etre ce qu’il y a de mieu, en tout moi je trouve.

oui en filiaire perso j’aimerais mieu, seulement le trou dans le plafond est pas assé épais pour faire passer la tete du RJ45, donc … je suis obligé d’acheter 2 cartes PCI ou en USB

PCI ou USB, lesquel est le mieu?

je pense que PCI doit etre mieu, mais je suis pas sur

Il me semble avoir lu sur le forum que le probleme avec la carte Wi-Fi PCI, les composants de la carte sont soumis aux ondes electro-magnetiques des autres composants qui pourraient avoir un impact sur la vitesse de transfert.

Et donc la clé USB n’aurait pas ce probleme.

C’est un topic avec un mec qui a fait le test avec les deux dans cette section normalement.

erm, j’ai fait plusieurs recherche j’ai rien trouvé chelou :S

J’hesite entre acheter que une carte PCI et connecter l’autre en rj45, ce qui serais pour moi la meilleir solution, est ce possible de faire cela?

pc1 = ethernet
pc2 = carte pci wireless

le filaire est toujours plus fiable que le wifi… à l’instant je viens de perdre la connexion wifi pour qq secondes… donc…

Si tu as une gaine EDF ou de téléphone ou encore d’antenne TV qui communique entre tes 2 étages tu peux acheter un cable réseau dans cette gaine et sertir toi même la prise…

perso j’ai fait ca et ca marche impeccablement bien (cable croisé de 20m).