Conseil d'achat réflex ( ou autre ) (max 500 € )

Bonjour,
Voila un petit moment que je rage en regardant mon petit pentax optio p80 quand je fais mes photos. Certes mes photos de paysages sont de bonnes qualités mais les macros?.bah on ne dirait pas des macros ou alors après 6 clichés (je suis peut-être pas doué?va savoir).

Bref je suis à la recherche de conseil dans l?achat d?un appareil photo réflex (ou autre) pour réaliser des photos de paysages, réunion de famille?.mais surtout faire des macros (de végétaux surtout). Pouvoir également faire de la vidéo HD simplement et avoir un écran amovible.

Je suis totalement débutant dans la photographie, et les différents réglages que je réalise sont souvent ceux proposés par l?appareil (paysage, nuit, fleur?), rien de transcendant.
J?aimerais mettre max 500 euros dans un appareil, car je pense que vu mon niveau?.bah faut pas plus ;). Je compte de plus le garder un bon moment.

En vu des tests sur le net, j?ai aperçu le nikon d5100, un ami le possède, il en est très satisfait.

  • J?ai entendu dire que c?est canon ou nikon les rois dans ce domaine. Faut-il que je m?arrête à ces marques ?
  • Faut-il un objectif a part pour faire de la macro ou un seul de bonne qualité suffit ?
  • Faut-il mieux acheter en magasin ou sur le net ( garanti ??)
  • J?ai vu les nouveau compact reflex, petit et pratique mais est-ce au point ?
    Voila je suis un peu paumé, si vous pouviez m?éclairer de vos lumières je vous en remercie par avance.

Ciao
Message edité le 05/05/2013 à 23:12

Oui, il faut un objectif a part, car les objectifs standards ont une distance de mise au point minimale trop élevé pour faire de la macro.

Par contre, clairement avec un budget de 500€, à moins de prendre du matériel d’occasion (et encore), l’option Reflex est a oublier. :neutre:

+1

D5100nu > 500€
Objectif macro > 500€ de plus

:paf:

:lol: faut pas exagérer, un 40mm micro ça coute dans les 250-300€
mais on explose clairement le budget :confused: