Je désire avoir des conseils pour lachat dun reflex numérique avec un budget de 600 tout compris. Je ne suis pas du tout un expert au niveau de la photographie
Je cherche un appareil avec lequel je puisses prendre des photos instantanément de mes enfants et de qualité, afin de ne pas manquer linstant
Faire aussi quelques belles photos réussies de vacances.
Pour 600 tu peux avoir un reflex de marque tout à fait correct
Pour la prise de vue discrète préfères un écran pivotant, tu pourras ainsi shooter sans te mettre en position de tir
Néanmoins rappelles toi que ce nest pas lappareil qui prend la photo
Pour ne pas rater linstant
tu auras des images floues, mal cadrées, et volées
Veux-tu donc être le paparazzi de ta famille ?..
Le truc !? mets tes sujets en scènes : Sylvie tu regardes Jean ! Jean tu regardes le gâteau ! Amélie tu lèves ton verre !
Plus tard quand tu regarderas tes photos tu ne te souviendras plus de la mis en scène mais du bon moment passé
:oui: voilà le principal, c’est d’abord l’oeil qui prend la photo, l’appareil (photo) n’est qu’un outil :oui:
Et si la motivation pour un reflex est “parce que untel en a un” et que c’est pour s’en servir en permanence avec le mode ‘Auto’, il est inutile de vouloir absolument un reflex (qu’il faudra sortir du placard puis de son sac, enlever le capuchon, …), un compact ‘expert’ ou un bon bridge sont aussi efficaces et tiennent mieux dans la poche, plus facile à manipuler …
Jai déjà un compact Panasonic ZX3, bel appareil, rapide et performant.
Cependant en vacances, beaucoup de photos “bien prises” se sont rèvéler flouter à cause des mouvements (geste denfants, ballade en bateaux, cascades, éclairage…)
Cest pour ces raisons que je veux m’orienter vers un reflex. Même si il faut apprendre quelques trucs. Et si en plus on peut se perfectionner pour réussir de très belles photos, ça me convient très bien!
Jhésite maintenant entre un 1100D ou un D3100…
Message edité le 01/01/2012 à 19:25
Sauf que certains capteurs montent beaucoup mieux en Iso et permettent moins de flou à même ouverture car iso élevés = vitesse plus élevée
Sinon le 645 est super mais moi qui suis Pentax depuis 1976, j’ose même pas en rêver
Un reflex peut aussi permettre des optiques fixe ouvrant à 50mm/f 1.4 qui permet aussi un vitesse plus rapide et rarement les bridges ou compact ouvrent autant …
Bref le reflex c’est plus complet mais il faut maîtriser la technique …
Exact tkv93. Possédant un EOS 7D, je suis au courant, mais ça ne rentre plus dans son budget. Ni même un focale fixe ouvrant à 1.4. Tout juste pourra-t-il acheter une focale fixe ouvrant à 1.8.
un boîtier de bonne facture avec un zoom de kit classique => www.pixmania.com…
Le tout reste compact, s’emmène partout, et permet aussi de toucher un peu la vidéo. La fameuse montée en zizos est toutefois en retrait par apport à un reflex APS.
Pour 600 je te conseil le Canon 550D, un reflex entrée de gamme qui permet de faire des photos déjà très raisonnable, et un très bon mode vidéo, niveau rapport qualité prix c’est vraiment un bon produit.