Conseil d'achat reflex numérique

Bonjour,

Je désire avoir des conseils pour l’achat d’un reflex numérique avec un budget de 600€ tout compris. Je ne suis pas du tout un expert au niveau de la photographie

Je cherche un appareil avec lequel je puisses prendre des photos instantanément de mes enfants et de qualité, afin de ne pas manquer l’instant
Faire aussi quelques belles photos réussies de vacances.

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Cordialement

www.missnumerique.com…

Pourquoi forcément un reflex ? Un bête bridge ferait l’affaire ça se trouve :confused:

Même un compact “avancé” en mode Auto … :yeux4:

Pour 600€ tu peux avoir un reflex de marque tout à fait correct

Pour la prise de vue discrète préfères un écran pivotant, tu pourras ainsi shooter sans te mettre en position de tir

Néanmoins rappelles toi que ce n’est pas l’appareil qui prend la photo

Pour ne pas rater l’instant
tu auras des images floues, mal cadrées, et volées

Veux-tu donc être le paparazzi de ta famille ?..
Le truc !? mets tes sujets en scènes : Sylvie tu regardes Jean ! Jean tu regardes le gâteau ! Amélie tu lèves ton verre !

Plus tard quand tu regarderas tes photos tu ne te souviendras plus de la mis en scène mais du bon moment passé

Un metteur en scène c’est mieux que paparazzi…

Si c’est pour faire ça, au temps prendre un bridge…

:oui: voilà le principal, c’est d’abord l’oeil qui prend la photo, l’appareil (photo) n’est qu’un outil :oui:
Et si la motivation pour un reflex est “parce que untel en a un” et que c’est pour s’en servir en permanence avec le mode ‘Auto’, il est inutile de vouloir absolument un reflex (qu’il faudra sortir du placard puis de son sac, enlever le capuchon, …), un compact ‘expert’ ou un bon bridge sont aussi efficaces et tiennent mieux dans la poche, plus facile à manipuler …

Merci de vos réponses et bonne année!

J’ai déjà un compact Panasonic ZX3, bel appareil, rapide et performant.