Je désire avoir des conseils pour lachat dun reflex numérique avec un budget de 600 tout compris. Je ne suis pas du tout un expert au niveau de la photographie
Je cherche un appareil avec lequel je puisses prendre des photos instantanément de mes enfants et de qualité, afin de ne pas manquer linstant
Faire aussi quelques belles photos réussies de vacances.
Pour 600 tu peux avoir un reflex de marque tout à fait correct
Pour la prise de vue discrète préfères un écran pivotant, tu pourras ainsi shooter sans te mettre en position de tir
Néanmoins rappelles toi que ce nest pas lappareil qui prend la photo
Pour ne pas rater linstant
tu auras des images floues, mal cadrées, et volées
Veux-tu donc être le paparazzi de ta famille ?..
Le truc !? mets tes sujets en scènes : Sylvie tu regardes Jean ! Jean tu regardes le gâteau ! Amélie tu lèves ton verre !
Plus tard quand tu regarderas tes photos tu ne te souviendras plus de la mis en scène mais du bon moment passé
:oui: voilà le principal, c’est d’abord l’oeil qui prend la photo, l’appareil (photo) n’est qu’un outil :oui:
Et si la motivation pour un reflex est “parce que untel en a un” et que c’est pour s’en servir en permanence avec le mode ‘Auto’, il est inutile de vouloir absolument un reflex (qu’il faudra sortir du placard puis de son sac, enlever le capuchon, …), un compact ‘expert’ ou un bon bridge sont aussi efficaces et tiennent mieux dans la poche, plus facile à manipuler …
Jai déjà un compact Panasonic ZX3, bel appareil, rapide et performant.
Cependant en vacances, beaucoup de photos “bien prises” se sont rèvéler flouter à cause des mouvements (geste denfants, ballade en bateaux, cascades, éclairage…)
Cest pour ces raisons que je veux m’orienter vers un reflex. Même si il faut apprendre quelques trucs. Et si en plus on peut se perfectionner pour réussir de très belles photos, ça me convient très bien!
Jhésite maintenant entre un 1100D ou un D3100…
Message edité le 01/01/2012 à 19:25