Conseil d'achat reflex numérique

Bonjour,

Je désire avoir des conseils pour l’achat d’un reflex numérique avec un budget de 600€ tout compris. Je ne suis pas du tout un expert au niveau de la photographie

Je cherche un appareil avec lequel je puisses prendre des photos instantanément de mes enfants et de qualité, afin de ne pas manquer l’instant
Faire aussi quelques belles photos réussies de vacances.

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Cordialement

www.missnumerique.com…

Pourquoi forcément un reflex ? Un bête bridge ferait l’affaire ça se trouve :confused:

Même un compact “avancé” en mode Auto … :yeux4:

Pour 600€ tu peux avoir un reflex de marque tout à fait correct

Pour la prise de vue discrète préfères un écran pivotant, tu pourras ainsi shooter sans te mettre en position de tir

Néanmoins rappelles toi que ce n’est pas l’appareil qui prend la photo

Pour ne pas rater l’instant
tu auras des images floues, mal cadrées, et volées

Veux-tu donc être le paparazzi de ta famille ?..
Le truc !? mets tes sujets en scènes : Sylvie tu regardes Jean ! Jean tu regardes le gâteau ! Amélie tu lèves ton verre !

Plus tard quand tu regarderas tes photos tu ne te souviendras plus de la mis en scène mais du bon moment passé

Un metteur en scène c’est mieux que paparazzi…

Si c’est pour faire ça, au temps prendre un bridge…

:oui: voilà le principal, c’est d’abord l’oeil qui prend la photo, l’appareil (photo) n’est qu’un outil :oui:
Et si la motivation pour un reflex est “parce que untel en a un” et que c’est pour s’en servir en permanence avec le mode ‘Auto’, il est inutile de vouloir absolument un reflex (qu’il faudra sortir du placard puis de son sac, enlever le capuchon, …), un compact ‘expert’ ou un bon bridge sont aussi efficaces et tiennent mieux dans la poche, plus facile à manipuler …

Merci de vos réponses et bonne année!

J’ai déjà un compact Panasonic ZX3, bel appareil, rapide et performant.
Cependant en vacances, beaucoup de photos “bien prises” se sont rèvéler flouter à cause des mouvements (geste d’enfants, ballade en bateaux, cascades, éclairage…)

C’est pour ces raisons que je veux m’orienter vers un reflex. Même si il faut apprendre quelques trucs. Et si en plus on peut se perfectionner pour réussir de très belles photos, ça me convient très bien!

J’hésite maintenant entre un 1100D ou un D3100…
Message edité le 01/01/2012 à 19:25

snapsort.com…

D’ou la différence de prix, merci!

Il suffit de tourner la molette des ‘Mode Scène’ au dessus, le mode ‘Sport’ par exemple où tout est pré-réglé :wink:

Effectivement, si le flou de bougé est lié à un manque de luminosité, un réflex, surtout avec les optiques de base, ne fera pas beaucoup mieux.

Mon nouvel appareil … paris.images-photo.com… :ane:
Non, c’est un joke bien sûr :wink:
mais la fiche technique laisse rêveur :yeux4:

Sauf que certains capteurs montent beaucoup mieux en Iso et permettent moins de flou à même ouverture car iso élevés = vitesse plus élevée
Sinon le 645 est super mais moi qui suis Pentax depuis 1976, j’ose même pas en rêver
Un reflex peut aussi permettre des optiques fixe ouvrant à 50mm/f 1.4 qui permet aussi un vitesse plus rapide et rarement les bridges ou compact ouvrent autant …
Bref le reflex c’est plus complet mais il faut maîtriser la technique …

Exact tkv93. Possédant un EOS 7D, je suis au courant, mais ça ne rentre plus dans son budget. Ni même un focale fixe ouvrant à 1.4. Tout juste pourra-t-il acheter une focale fixe ouvrant à 1.8.

Le D3100 monte très bien en ISO :oui:

Pour 600€ tu peux aussi envisager un hybride de type micro 4/3 :

  1. un objectif à portrait lumineux et discret => www.focus-numerique.com…
  2. un boîtier de bonne facture avec un zoom de kit classique => www.pixmania.com…

Le tout reste compact, s’emmène partout, et permet aussi de toucher un peu la vidéo. La fameuse montée en zizos est toutefois en retrait par apport à un reflex APS.

Pour 600€ je te conseil le Canon 550D, un reflex entrée de gamme qui permet de faire des photos déjà très raisonnable, et un très bon mode vidéo, niveau rapport qualité prix c’est vraiment un bon produit.