Bonjour à vous,
Je souhaite remplacer ma config actuel par quelque chose de plus coriace !
J’envisage de passer d’un athlon 64 3200 a un Intel Q6600.
Dans l’optique de faire du jeu, de la video(montage), pas mal de photo, et du surf !
Déjà le procésseur est il un bon choix ??? Ou vaut il mieux un E6700 ?
Pour la RAM 2Go… je comprends plus rien au CL 4 ou 5… donc je verrais… Geil surement…
Une CG GeForce 8800 Gt en 512 me semble un bon choix (la marque je sais pas trop)
Mon problème c’est surtout la Carte mere… Alors là, le flou total !!!
J’aime beacoup Asus et Gigabyte… mais P5K, P5K-E, P5n, P5e… Rienque chez asus je suis perdu ! alors je vous raconte pas chez Gigabyte !
Quelqu’un peu m’aider ?
Merci de votre aide
Salut,
Dans sa gamme de prix , le Q6600 est le meilleur choix. Si ton budget est un peu juste pour celui-ci le E6700 se débrouille très bien avec son bon rapport qualité prix, mais moins bon que le Q6600 bien sur.
Pour la ram, il n’y a pas vraiment de différence entre CL4 / CL5. Le mieux est d’avoir du CL4 mais avoir du CL5 c’est pas un drame. Moi je te conseillerai la Crucial Ballistix qui sont les meilleures barrettes de DDR2 sur le marché et à prix très avantageux (en overclocking c’est une tuerie ! ).
La 8800 gt est très bien. La marque importe peux puisque Gigabyte, Asus, etc ne fabriquent pas les cartes, en général ils ne font que poser un autocollant dessus. Donc prends la moins chère à moins que le bundle d’une marque te semble intéressant ou ce genre de petits plus.
En carte mère je te conseille du P35 ou du X38 en chipset. La P5E, et la P5K sont très bien. SI tu n’overclocke pas, une carte mère P35 de base sera suffisante.
et le Nvidia 680 alors ?
On peut en penser quoi aujourd’hui ?
Merci pour tes renseignements !!!
ca m’aide vraiment ! (crucial j’y pensais, mais le prix est pas un peu redibitoire ???)
J’oubliais aussi de dire que les prochains Intel sortent en Janvier. Donc si tu peux attendre un peux, tu gagnera 5-10% en performances et gagner en température et consommation.
Le nvidia 680 c’est pas top parceque ca viellit mal. En effet, ces cartes ne supporteront pas les 4 coeurs qui sortent en Janvier. Et puis franchement le P35 est plus interressant à plusieurs autres niveaux. Si tu souhaites absolument faire du SLI, attend les nforce 780 qui sortent dans pas trop longtemps. Mais vu que nvidia semble galèrer pour la rendre compatible avec les futurs 4 coeurs, l’overclocking semble assez compromis par rapport aux chipsets intel qui sont eux 100% compatibles.
Pour la RAM, qu’entends-tu par rédibitoire ? Que le prix est anormalement bas et que cela présage une mauvaise qualité ? (ce à quoi je réponds : tout à fait faux ! ) ou au contraire que le prix est trop élevé ? (on la trouve à 65 pour 2 go en PC6400 ce qui est vraiment pas cher pour de la ram de cette qualité).
Ok je pense changer des maintenant !
en informatique si tu commences a attendre le prochain produit, tu attends toute ta vie !
ok pour la crucial ! il fut un temps ou elle etait introuvable et assez chere ! j’ai regarder effectivement, ca me semble bien !
Va pour une P5K, un E6600, 2go de crucial, et une 8800GT !
Merci de tes conseils