Conseil d'achat pour une carte graphique siouplait :)

N’ayant ni le temps ni … le temps :smiley: de parcourrir tout le net afin de faire un choix par moi -meme j’en appelle à votre bonne volonté pour me conseiller une carte-graphique.
Dans la jungle des modeles qui sortent regulierement voilà les criteres dont je dispose pour vous orienter au plus prés.

Le bus :

• PCI-e

Le systeme (de mémoire :ane: ) :

• Un produit HP ou Compaq … ou ptet NEC … si ce n’est Fujutsu Siemens, me souvient vraiment plus :neutre: .
  • Win XP
  • CPU Celeron je crois … ou alors un P4 … là aussi je me souvient vraiment plus. Bon bah bref, c’est pas trés récent comme matos.
  • Carte-Graphique X1300 , là je suis a peu prés sur. Fonctionne parfaitement en 16 bits mais affiche une sorte de quadrillage en 32bits … d’ou ce topioc :wink: .

Utilisation envisagée :

• Vu la charge du disque-dur , ce sera photo, photo, photo et … heuuu … photo :smiley: .
  • Photoshop, Allplan … et tout ce qui va dans ce sens.
  • Pas de jeux !! Déjà ca ca va limiter le choix .

Et puis bon, comme c’est pas pour moi mais que j’ai quand meme mon mot a dire vu c’est moi qui vais intaller le bousin … Pas de Nvidia :whistle: .

Mouala … bah merci par avance de m’aider avec vos avis de clubiciens eclairés :hello: …

Bé je dirais HD 4350.
Ca conviendra parfaitement. :super:

www.materiel.net…

Taillée pour les configurations Home Cinéma exigeante, la Radeon HD 4350 saura se plier à toute les situations. En effet le moteur Avivo HD (UVD 2). prend en charge l’accélération matérielle du MPEG2-HD; du H.264 et du VC-1, vous assurant ainsi une lecture parfaitement fluide lors de l’utilisation de votre lecteur Blu-ray. L’intégration d’un contrôleur audio 8 canaux lui permet également une compatibilité avec les norme HDMI 1.3, Dolby True HD et DTS HD.

Pas sur que tu te servent de tout ca vu la puissance de ton pc mais on sais jamais ca peut etre tilisable vu que c la Cg qui fait le taff

oui elle est faite pour ton pc cette 4350 conseille par kabulum… pas besoin de mettre +
Edité le 11/06/2009 à 21:17

C’est sur que pour 40 euros ça va facher personne :wink: … y a que le bus memoire en 64 bits qui me dérange un ptit peu ne sachant pas si ça risque d’influer sur le defilement des photos ou d’eventuels traitements sous photoshop :confused: .

M’enfin bon, vu que la personne qui m’a demandé de lui degoter ça tournait sur une x1300 , ça ne peux pas etre pire :smiley: .

Merci bien du conseil :hello: .

Aucun souci, pas d’impact si tu ne fais pas de 3D ou de jeux vidéos :wink: (et ça reste meilleure que la X1300 je pense)
Edité le 11/06/2009 à 23:27