Conseil d'achat pour une carte d'acquisition

Bonjour a tous ,

voila je recherche une carte d’acquisition qui aurait un port hdmi pour pouvoir recuperer des enregistrements de mon decodeur, si possible externe si non ce n’est rien. N’y voyez la aucun piratage c’est pour des matchs de foot a repasser sur PC :). Est-il vrai que certains appareil ne fonctionnent pas du au cryptage du flux hdmi en provenance des decodeurs ?

Merci d’avance a tous passez une bonne journée !
Message edité le 29/12/2011 à 14:17

Oui, pour que ça fonctionne il faut que le flux HD sortant de ton décodeur ne soit pas protégé contre la copie (cryptage HDCP), comme c’est normalement le cas avec des décodeurs de chaines payantes comme CanalSat (l’enregistrement des chaines payantes est normalement interdit par l’opérateur sauf si tu paies l’option pour le faire et il faut dans ce cas posséder l’enregistreur de l’opérateur comme Le Cube de Canal+ par ex.)
Message edité le 29/12/2011 à 14:17

Par exemple : www.rueducommerce.fr…

A lire d’abord : www.choixpc.com…

Salut Palou , pas mal la AVERMEDIA Boîtier d’acquisition HD pour PC mais comme j’ai pu lire dans le document impossible d’enregistrer ce qui vient de mon decodeur voo HDMI et pas de port HDMI en entrée de toute facon

Il existe des cartes pro avec entrées HDMI, mais je ne sais pas s’il existe la même chose pour le grand public.

J’ai bien peur que toutes les cartes avec entrée HDMI, pro ou pas pro, soient bridées par le HDCP… :frowning:

+10

OUf ca c’est embettant et c’est pareil pour celle la : www.materiel.net… ?

ça a l’air d’être bon pour l’acquisition en HDMI, mais pas sous HDCP, mais comme tu souhaitais “en priorité” un boitier externe …

Vu dans les commentaires de cette carte :

:neutre:
Edité le 30/12/2011 à 21:33

Comme dit plus haut, ça risque d’être pareil pour toutes les cartes que tu trouveras : visualisation de toutes les vidéos en entrée HDMI, mais pas d’enregistrement possible si ladite vidéo est protégée par le système HDCP.

Justement il y a un truc qui cloche : la protection HDCP sur les lignes VOO n’est elle pas avant le decodeur sur le coaxial ? Car il me semble qu’apres le decodeur la sortie hdmi est enregistrable non?

Quel intérêt de protéger “avant” le décodeur ? la protection HDCP te permet de lire mais pas d’enregistrer (sauf les contenus libres)

Ah…Non je te dis ca parce qu’on m’a dit plusieurs fois qu’en coaxial impossible de capter mais en hdmi apres le decodeur oui